samedi 25 octobre 2014

Ma routine soins automne-hiver 2014


Bonjour à toutes !


Me revoilà pour vous parler soins et plus précisément routine soins du visage, puisque j'ai dernièrement changé certains produits de ma routine et que je voulais vous en parler (bonnes surprises en perspective !) C'est une routine très simple mais qui, actuellement, me convient totalement. Je précise que j'ai une peau mixte à grasse, sensible, tendance déshydratée et acnéique (quelle joie), et qu'elle a tendance à être plutôt mixte à sèche l'hiver même si je brille quand même sur la zone T (la joie des peaux mixtes, en somme).


Matin

Le matin, je me nettoie uniquement la peau avec un tonique (à moins qu'elle fasse vraiment la tronche). J'aime beaucoup le Softening Toner de chez Kiko car il est sans alcool, sent plutôt bon et laisse une sensation de propre. Je le pschitte sur un coton avant de le passer sur mon visage.


Ensuite, je m'hydrate le visage avec la crème que je vais vous présenter plus bas et je matifie ma peau avec l'émulsion séborégulatrice matifiante d'Avène. Elle ne coûte pas très cher (une dizaine d'euros) et fait une excellente base de maquillage. Elle matifie bien la peau, m'évite de trop briller dans la journée et fait tenir mon fond de teint plus longtemps. Par contre, elle est siliconée.


Après un coup de baume à lèvres (en l’occurrence, le baume à la menthe d'Eos, qui hydrate super bien et fait ressortir la couleur de mes rouges à lèvres), je passe au maquillage. Comme vous pouvez le voir, ma routine du matin est ultra simple. :)


Soir

Le soir, je commence par me démaquiller avec une eau nettoyante pour bébés, en l'occurrence celle de Cadum. C'est un produit qui ne coûte presque rien, vous dure un temps fou et enlève bien le maquillage sans agresser la peau. Pour ma part, je rince toujours ma peau après le démaquillage donc l'effet un peu "collant" que ces eaux nettoyantes peuvent avoir ne me dérange pas.

Après avoir démaquillé mon visage, je démaquille mes yeux avec le démaquillant biphasé de Mixa qui est vraiment parfait pour les porteuses de lentilles de contact ou simplement celles qui ont les yeux extrêmement sensibles.

Ensuite, je me nettoie la peau avec le gel nettoyant purifiant Effaclar de La Roche-Posay, dont je vous ai souvent parlé, ou bien, 2 fois par semaine, le gel exfoliant matifiant Visibly Clear de Neutrogena (qui sent bon, a un effet matifiant top et laisse une peau fraîche). Je trouve que ces deux produits sont vraiment efficaces contre les boutons, même s'ils ne sont pas miraculeux !


Ensuite, je m'hydrate la peau avec ma petite dernière, l'émulsion apaisante peaux sensibles de Bio Beauté by Nuxe. Premier produit Nuxe que je teste et je suis totalement convaincue. Elle a une texture très agréable et est beaucoup plus nourrissante que mes crèmes habituelles (donc parfaite pour l'hiver) mais elle ne m'a pas donné de boutons et ne me fait pas spécialement briller la peau. Elle est bio et formulée à base de pulpe de cerises. En plus, elle ne contient pas de silicone.

Avec, il m'arrive d'utiliser (quand ma peau tiraille) de l'huile d'amande douce sur mon visage entier ou sur des zones ciblées. Elle laisse un fini gras mais apaise et ne graisse pas la peau à la longue. L'huile d'amande douce est apparemment réputée excellente contre l'acné mais je n'ai pas vu spécialement de résultats (par contre elle ne me donne pas de boutons non plus). C'est un produit que j'aime avoir dans la salle de bain.


Une fois le visage fait, je me passe juste une grosse couche de baume à lèvres (ça c'est été comme hiver, mais quand il fait froid j'aime utiliser un baume plus riche). Celui-ci est le Carmex original et je confirme qu'il fonctionne vraiment bien. Il est très très hydratant et au réveil, vous en avez encore sur les lèvres. Il n'est pas miraculeux et ne va pas vous refaire des lèvres de bébé, mais il mérite sa réputation.


Après ça, ma routine soins est terminée (et c'est déjà pas mal). Je sens déjà venir la fameuse remarque "Quoi? Tu n'utilises pas de masque?" et je suis d'accord avec vous, c'est maaaaaaal (voix tout droit sortie des ténèbres) sauf qu'en fait je n'en ai pas tellement besoin, et les crèmes/gommages suffisent... :)


Et vous, quels sont vos produits soins du moment ?


10 commentaires:

  1. Ta routine est super complète ^^ tes produits me donnent envie en tout cas :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Gros bisous à toi aussi!

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je teste la game bio de Nuxe ! Les produits ont l'air vraiment top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas trop dire n'ayant testé qu'un produit mais ça me donne envie aussi ^^

      Supprimer
  3. C'est une très belle routine , complète et avec de très bons produits !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix la crème avene, j'adore cette marque :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Commenter cet article