dimanche 9 novembre 2014

Le mascara Great Lash de Maybelline : top ou flop ?

Bonjour à toutes !



Je vous retrouve aujourd'hui - avec une journée de retard - pour vous faire la revue du mascara Great Lash de Maybelline, que j'ai acheté à New York pour quelques dollars (6 il me semble). Et j'ai été tellement déçue de ce mascara que j'avais envie de vous en parler ! (oui je sais, c'est contradictoire)

J'ai donc acheté ce mascara à Target et j'ai choisi la version "classique" en teinte noire intense. Quand je l'ai ouvert pour la première fois il y a un mois environ je me suis dit que ce n'était clairement pas un mascara pour moi.

Ce qu'en dit la marque :

• Great Lash, c’est le mascara culte des milieux de la mode, N°1 aux USA. 
• Great Lash allonge et épaissit vos cils très naturellement grâce à sa mini-brosse précision, volumatrice et séparante.
• Sa formule exclusive est presque 2 fois plus chargée en particules de couleurs qu’un mascara classique.
• Sa texture légèrement crémeuse concentrée en pigments est très couvrante et vous permet d’obtenir une couleur intense, plus noir que noir, sans paquet.


Je préfère être honnête : ce mascara est inutilisable avec la brosse ci-dessus (la brosse fournie avec, quoi). Le goupillon prélève bien trop de matière, le résultat fait des paquets, un effet "cils d'araignée" en plus de mettre hyper longtemps à sécher... Ci-dessous une photo de mes cils naturels (assez longs, peu recourbés mais rien de dramatique, mais qui manquent de volume et surtout qui sont blonds) et une photo de mes cils avec une couche de ce truc...



Je trouve que ce mascara apporte de la longueur et de la courbe, mais qu'il est presque impossible de ne pas faire de paquets si on l'applique avec ce goupillon fourni. Du coup, j'ai cherché quel mascara de ma collection avait un goupillon du même format histoire de faire un essai et c'est le Illégal Extension de Maybelline qui a gagné.



Le goupillon a des picots beaucoup plus rapprochés et qui permettent "d'attraper" les cils et de mieux les séparer que l'autre, et même si le résultat n'est pas parfait, il reste tout à fait joli. Ci-dessous : photo de mes cils avec le mascara Great Lash posé avec le goupillon du Illégal Extension (c'est compliqué tout ça). J'ai fait ça vite d'où le fait que le résultat soit moyen.


Et re-ci-dessous une photo de mes cils mascaraisés de la même manière mais en ayant plus pris mon temps pour un résultat correct.


Bref... Pour obtenir un résultat correct avec ce mascara je suis quand même obligée de prendre un autre goupillon ce qui est quand même dommage. Pour moi, un mascara inutilisable en tant que tel et en gardant le goupillon fourni n'a aucun intérêt. On est quand même censé pouvoir utiliser un mascara directement, sans devoir passer par des méthodes à la c**.

Point positif malgré tout : il tient bien, est vraiment très noir et je n'ai pas fait d'allergie malgré mes yeux sensibles porteurs de lentilles. Mais vraiment... Je reste déçue d'avoir payé pour ça (heureusement, presque rien grâce à la conversion euro/dollars!) En France il coûte quand même 8,80 euros alors honnêtement vous pouvez mieux dépenser votre argent...


Et vous, avez-vous déjà testé ce mascara ?

A très bientôt,


4 commentaires:

  1. Celui-ci je l'ai jamais testé, mais rien qu'en voyant la brosse avec des pics très espacés, je me disais que c'était voué à l'échec d'avance ^^ Le volume million de cils de l'oréal reste à ce jour un de mes favoris =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu risquerais d'être déçu, mais le problème vient vraiment de la brosse et pas de la matière :)
      Pareil, c'est vraiment un excellent mascara!

      Supprimer
  2. Joli rendu sur les deux :)
    ilmefautuntitre.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux s'il te plaît :) mais je reste déçue!

      Supprimer

Commenter cet article