mercredi 15 avril 2015

Coup de coeur olfactif : l'Extase de Nina Ricci

Bonjour à toutes !


Je ne vous parle jamais de parfums sur mon blog, et pourtant, j'adore ça ! Simplement, je suis plutôt du genre à vouloir me chercher une identité olfactive, un parfum qui me définit et ne me quittera pas, plutôt que de les collectionner (enfin, sauf pour les brumes qui ne sont pas vraiment des parfums). A ce jour, j'ai eu trois parfums qui m'ont énormément plu : Alien de Thierry Mugler, Body de Burberry et Very Irresistible de Givenchy, le dernier étant celui que je préfère et que je porte depuis maintenant 4 ans.

... Sauf que j'ai fait une rencontre olfactive qui a tout changé : un parfum que je ne possède pas (encore) mais pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur (ou plutôt monumental, ne mâchons pas mes mots) : l'Extase de Nina Ricci.


Ce qu'en dit Sephora

L'Extase, une Eau de Parfum à la signature érotique qui invite les femmes à libérer leurs fantasmes.
Créée par Francis Kurkdjian pour Nina Ricci, ce floral oriental musqué est construit en deux accords : un bouquet de pétales blancs légèrement teinté de roses, comme une caresse de satin, qui se réchauffe au contact d'un accord oriental musqué, enivrant et troublant. 
" Mémorable et signée, cette première création de Francis Kurkdjian pour Nina Ricci est une évocation du désir féminin. Un floral oriental musqué, construit en deux accords puissants et mystérieux qui se succèdent et se répondent. 
Il s’ouvre sur un bouquet de pétales blancs éclairé de roses naturelles et rehaussé de baies roses : un accord Presque Rose, comme une caresse de satin. 
Puis ce sont les notes de Benjoin de Siam, d'Ambre et de Muscs qui se dévoilent : un accord Ombre Musquée, enivrant et troublant. "

Pour moi, la description résume parfaitement ce que j'ai ressenti en le découvrant pour la première fois. Ce parfum est une merveille, il n'y a pas d'autres mots. Je suis attirée par deux familles de parfums : les fleuris, et les orientaux/poivrés plutôt légers. Ce parfum-là est pile au milieu de ces deux familles. C'est un parfum extrêmement sensuel, à l'image de son égérie, Laetitia Casta. Il est très présent sans être écœurant, tient extrêmement bien sur la peau... C'est un vrai parfum "de femme", je suis plutôt étonnée qu'il m'ait à ce point tapé dans l’œil ! 


Je pense craquer très très prochainement. Moi qui hésite toujours un an avant de craquer pour un parfum, je pense avoir enfin trouvé mon identité olfactive. Plus encore que Very Irresistible, que j'aime pourtant énormément, celui-là est... une extase, son nom est le mot idéal pour le résumer ! En plus, je trouve le flacon magnifique.

Chez Sephora, il coûte 48 euros les 30 ml, 67,50 euros les 50 ml et 86,50 euros les 80 ml.


Vous le connaissez ? Et quel est votre parfum du moment ?

A très bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter cet article