dimanche 13 décembre 2015

Make-up du jour : fall vibes

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier make-up du jour. Ce genre d'articles m'est difficile à faire parce-que je ne suis jamais satisfaite des photos que je prends de moi, mais j'avais vraiment envie de photographier ce look parce-que pour une fois, j'étais contente du résultat !

C'est un maquillage très automnal, dans les tons marrons / beiges.


En ce mois de décembre pluvieux, j'avais envie d'un make-up doux et un peu ambiance "vintage" avec des couleurs marrons. Il y a très longtemps, j'avais promis un article make-up du jour avec la Chocolate Bar. C'est désormais chose faîte !

Comme d'habitude, j'ai un peu (beaucoup) de mal à estomper correctement mes fards ainsi qu'à marquer le creux de paupières, le make-up des yeux n'est donc pas très travaillé :


Pour le teint, j'ai opté pour quelque-chose de glowy pour contraster avec le reste du maquillage. J'ai donc forcé sur l'highlighter et appliqué un blush irisé.


Produits utilisés


J'ai d'abord mélangé deux fonds de teint que j'ai appliqués au doigt : le No shine please de Makeup Revolution et le Air Mat de Bourjois.
J'ai ensuite poudré l'ensemble de mon visage avec la poudre Sexy Mama de TheBalm.
En blush, j'ai opté pour le Blushing Hearts corail de Makeup Revolution. J'ai légèrement contouré mon nez avec le bronzer Bahama Mama de TheBalm puis highlighté avec le Mary-lou Manizer de TheBalm.
J'ai fait mes sourcils avec un crayon Couleurs Nature de chez Yves Rocher (teinte 2 Cendré).
J'ai appliqué la Primer Potion de Urban Decay puis le fard Marzipan de la Chocolate Bar de Too Faced sur ma paupière mobile. J'ai légèrement accentué le creux de paupière avec le fard Semi-sweet, que j'ai aussi appliqué en ras-de-cils inférieur. Enfin, j'ai mis mon mascara fétiche, le Volume Million de Cils de l'Oréal.
Pour finir, j'ai opté pour un nude relevé avec le Matte Me de Sleek en teinte Birthday Suit. ^^

Et voilà deux photos du look final, prise avec mon portable (bonjour la tête bizarre aha) ! La qualité n'est pas top mais c'est mon portable qui rendait le mieux les couleurs du maquillage :-)


Et voilà pour ce MOTD ! J'espère que le résultat vous plaît :-)

A très bientôt,

8 commentaires:

  1. Cette palette je l'adore, je me maquille beaucoup dans ces tons aussi... grâce à elle !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélisande ! Ton maquillage est super canon *.* j'adore ce genre d'articles, fais en plus sur ton blog si tu peux, tu auras plein de fans comme moi héhé. Je suis gaga du make-up des yeux en même temps ;) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ merciii c'est super gentil :D je vais essayer d'en faire plus souvent, par exemple pour le jour de l'an ou Noël ^^ (difficile de faire mieux que toi sur ce point aha!)
      Des bisous!

      Supprimer
  3. Sur les yeux clairs, ce type de couleurs rend super bien ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es super jolie ! Et tu as une forme d’œil magnifique. Tu peux faire ce que tu veux avec cette forme là tu sais? ;)
    Tu disais que tu n'a pas de creux de paupières mais si tu en as ! Voyons ! ^^ :p
    J'adore l'effet glowy que tu as fais sur ton teint, il est très réussi, bravo !
    Bref, j'aime beaucoup ton maquillage très naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow que de compliments! ça fait tellement plaisir <3
      Merci beaucoup et je te retourne tous ces compliments, tu es super jolie et j'adore toujours tes make-up!
      Des bisous

      Supprimer

Commenter cet article