jeudi 21 avril 2016

Des pinceaux printaniers avec le Gold Mint Kit d'Elsamakeup

Bonjour à toutes !


Oops, en refaisant les photos, j'en ai oublié un ! Le crease brush est donc un petit pinceau de détail parfait pour le creux. Je vais joindre à l'article une photo quelconque avec sa source.
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du kit de pinceaux "Gold mint" d'Elsamakeup ! A leur sortie, ces pinceaux avaient été très rapidement en rupture de stock, et on comprend pourquoi : 9 pinceaux en poil synthétique, hyper girly avec leur couleur menthe/dorée, dans une pochette bling-bling, pour 34,90 euros, personne n'y résiste. La preuve : dès leur réassort, j'ai été l'une des premières à craquer !

(la rédaction de cet article a été compliquée : mon ordinateur m'a fait défaut et a supprimé toutes les photos que j'avais auparavant prises - j'ai donc dû reprendre toutes les photos sur mon portable et me les envoyer sur Facebook avant d'écrire l'article via ma tablette, sans retoucher les photos. Je m'excuse donc pour leur qualité)

Le kit se compose donc de neuf pinceaux, dont un double embout : le powder brush, le bronzing brush, le blush brush, le fan brush, le blending brush, le flat shader brush, le flat definer brush, l'angled brush et le crease brush, ainsi qu'une pochette de rangement trop mignonne.


Comme son nom l'indique, le powder brush est donc un gros pinceau poudre et clairement, je n'en suis pas fan. Il sera parfait pour les filles qui veulent un voile de poudre et une couvrance très légère, mais pour moi qui aime "voir" où j'applique la poudre, il n'est pas assez fluffy. Mon kabuki ELF fait un meilleur boulot ! Cela dit, il est très très doux (comme tous les pinceaux du kit) et très agréable à utiliser. Je l'utilise donc quand même mais ce n'est pas un coup de coeur. 


Le bronzing brush est un petit pinceau servant à appliquer la poudre bronzante. Je le trouve plutôt pas mal : toujours très doux et agréable à utiliser, il permet une application précise du bronzer et éventuellement un peu de contouring.


Le blush brush est un pinceau presque de la même taille que le précédent, mais assez "plat". Il sert à appliquer, comme vous pouvez vous en douter, le blush. Je trouve qu'il fait bien son job, même si j'aurais préféré qu'il soit biseauté.


Le fan brush est un pinceau éventail qu'Elsa destine à l'application d'highlighter. Je ne suis pas du tout fan de ce pinceau pour cet usage : je lui préfère mes pinceaux highlighter dédiés de Real Techniques et d'Elsa justement (le noir, vendu à l'unité) car celui-ci a tendance à appliquer l'highlighter en "barre" précise alors que j'aime un highlight un peu flou. En revanche, pour enlever les chutes de fard à paupières sous les yeux, il est parfait !


Le blending brush sert à estomper le fard à paupières, comme son nom l'indique. C'est mon pinceau préféré du kit : j'ai enfin trouvé un pinceau estompeur ni trop gros, ni trop petit et surtout, efficace, hourra ! Et je confirme, ça change la vie ! J'adore ce pinceau, dès que j'ose les fards sur les paupières, je le sors. Une vraie réussite !


Le flat shader brush est un pinceau plat tout ce qu'il y a de plus banal. Il applique correctement les fards à paupières et est, encore une fois, très doux. Je suis contente d'en avoir un de plus dans ma collection, ça sert toujours.


Le flat definer brush est vraiment top : c'est un petit pinceau aux poils très "fermes" et plat, parfait pour tracer un trait d'eye-liner au fard sur la paupière supérieure, par exemple. Moi qui utilise le plus souvent un simple crayon sous les yeux que j'estompe, j'ai toujours besoin de ce genre de pinceaux.



Enfin, l'angled brush est un pinceau double-embout multi-usages, surtout fait pour les sourcils je pense. Je ne l'ai pas encore utilisé et je ne pense pas l'utiliser de sitôt car je n'en ai pas l'usage.

PERSONNE N'A RIEN VU ! mdr (Photoshop pour les nulles)
J'ai complètement oublié ce dernier pinceau ! J'avais déjà un dupe de ce pinceau crease brush mais c'est toujours utile d'avoir ces petits pinceau de détail, totalement adaptés à l'highlight du coin interne de l'oeil.

Quant à la pochette, elle est juste magnifique, avec son petit coeur doré sur le zip et le logo d'Elsa en relief doré. Elle est ultra bling-bling mais très pratique, je suis vraiment contente de l'avoir. 

En bref, c'est un kit que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté malgré quelques déceptions, et je pense m'en servir hyper souvent ! Pour 34,90 euros, je vous le conseille absolument ! (si vous voulez vous le procurer, je vous conseille de ne pas trop attendre - il est toujours en stock ici, mais probablement pas pour longtemps !)


Et vous, vous pensez craquer pour ce kit ?

A très bientôt,

6 commentaires:

  1. Coucou ! :)
    Ces pinceaux sont tout jolis, j'aime beaucoup leur couleur.
    Ah ces ordinateurs quand ils plantent et suppriment nos photos et/ou articles... c'est trop rageant x)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      J'en suis dingue !
      Oui carrément, j'ai failli le briser mdr... "Si j'avais un marteau ♫"

      Supprimer
  2. Coucou Mélisande ! Ils sont trop beaux ces pinceaux ! La couleur est super jolie en plus, et ils ont l'air d'être d'une très grande qualité :) Bisous !
    (au fait, tu as eu des nouvelles de Biomed par rapport au concours ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sara ! Oui je les trouve tellement jolis, je pense que c'est surtout ça qui m'a fait craquer ^^
      Et malheureusement non toujours pas de nouvelles, mais j'ai vu qu'ils avaient pris du retard dans l'envoi des colis... ne t'en fais pas je ne renonce pas, je vais les contacter d'ici peu !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas testé les kits mais j'ai acheté deux pinceaux et je les aimes vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve qu'elle a fait du bon boulot ^^

      Supprimer

Commenter cet article