jeudi 28 avril 2016

Mes favoris du moment - avril 2016

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes favoris du moment, ces produits qui ne m'ont pas quittée du mois - mais également de quelques petites choses qui ont été de gros coups de coeur ces derniers temps !

Pour une fois, la lumière était bonne en Normandie... J'en ai donc profité pour faire mes photos à l'extérieur :-) J'espère que cette petite sélection vous plaira, c'est parti !


Ce mois-ci, j'ai redécouvert avec plaisir l'eau thermale de La Roche-Posay et j'ai réintégré ce produit à ma routine soins. Il est absolument génial, car il permet de rincer son visage de l'eau calcaire. J'ai l'impression qu'il m'aide vraiment à avoir une plus jolie peau.

En matière de parfums, j'ai fait une très jolie découverte en Andalousie, plus précisément à Cordoue : La Botica de Los Perfumes. Cette jolie boutique est à la fois une parfumerie et une savonnerie, et en plus de proposer des gels douche, sels de bain, etc. hyper mignons, elle propose des parfums imitant des parfums de luxe pour un prix dérisoire ! Bien sûr, la tenue ne vaut pas un YSL ou un Chanel, mais si on veut collectionner les parfums pour pas trop cher, c'est un vrai bon plan ! J'ai pour ma part opté pour le n°404 en 30 ml pour 4,90 euros. Ce parfum imite le célèbre Paris de Yves Saint Laurent, et que ce soient ses notes de têtes, notes de coeur ou notes de fond, il y ressemble beaucoup et évolue très bien sur ma peau ! Bref c'est une très belle découverte que je vous recommande absolument si vous avez l'occasion de passer par l'Espagne !

J'ai également pas mal utilisé le gommage Bulleuse Luxueuse de chez Etam que j'avais délaissé pendant quelques temps - à tort ! Il sent délicieusement bon, gomme très bien et l'odeur reste longtemps sur la peau.


Ce mois-ci, c'est également deux éponges "miracles" qui ont rejoint ma collection : la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques, dont je vous avais parlé ici et qui est géniale pour faire son teint (je l'utilise également pour le blush et l'highlighter et c'est une tuerie !) et l'éponge Konjac au charbon de bambou pour peaux grasses, que je viens de découvrir. Cette dernière fait maintenant partie intégrante de ma routine soins, et je vous en parlerai prochainement plus en détails. Elle est géniale pour exfolier sa peau et nettoyer ses pores en profondeur. En plus, le geste est hyper agréable.


Deux autres produits La Roche-Posay viennent s'ajouter à la liste de mes favoris : le mascara Respectissime, que j'ai découvert grâce à un échantillon et que je trouve simplement miraculeux (il fait un volume de fou, de longs cils recourbés et très noirs en deux couches). Petit bémol pour sa forte odeur d'eau thermale pas très agréable, mais bon, compte-tenu des résultats qu'il apporte, je suis conquise ! J'ai également beaucoup utilisé le baume barrière réparateur Cicaplast que j'aime beaucoup appliquer avant de dormir. Il fonctionne très bien même si je le trouve un peu cher pour la contenance (environ 11 euros).

Dans ma wishlist depuis déjà longtemps, j'ai fini par acheter les Invisibobble, les élastiques anti-traces et censés ne pas tirer sur le crâne, et je les adore ! Pour 5 euros, vous en avez trois, et je n'en utilise qu'un pour l'instant, préférant conserver les autres. Ils permettent aux chignons de très bien tenir et ne se voient effectivement pas. Pour ce qui est de la douleur, j'ai effectivement remarqué que mon crâne ne me faisait pas mal quand je m'attachais les cheveux très serrés avec ces élastiques.


J'ai fait une grosse commande Fittea il y a quelques temps. L'inner beauty tea, balance tea, açaï tea et detox tea ont donc atterri dans mon panier, ainsi que la petite boule à thé individuelle en silicone que je trouve géniale. Mais le thé qui m'a le plus convaincue est clairement l'Inner Balance Tea, un thé sans théine qui aide à dormir et à se détendre. En plus d'avoir un très bon goût, il fonctionne incroyablement bien... Je dirais même qu'il "défonce" un peu (mais ça c'est légal :D). Normal, puisqu'il contient de la valériane, de la mélisse, du souci, du passiflore, du fenouil, de l'anis, de la menthe et bien d'autres choses. Si comme moi vous êtes sujettes aux insomnies, je vous le recommande !


Je vous en ai parlé dans mon dernier article, mais j'ai beaucoup aimé les pinceaux du Gold Mint Kit d'Elsamakeup, c'est donc le blending brush et le flat definer brush qui font leur apparition dans mes favoris. Les deux me sont devenus quasi indispensables. Ils sont très doux en plus d'être magnifiques avec leur manche mint et la touche de doré.


Je ne pouvais pas parler favoris sans parler rouges à lèvres ! Et ce mois-ci, j'en ai découvert deux : le Sentimental de TheBalm dont je vous ai parlé ici, ainsi que le Sweet Nude de la nouvelle gamme Chic Matte d'Elsamakeup que j'ai reçu il y a quelques jours et qui se rapproche sérieusement du nude parfait.


Les couleurs sont juste divines : le Sentimental est un rose rouge absolument canon, et le Sweet Nude un nude/pêche relevé très joli. Pour une fois que le nude ne fait pas cadavre sur moi, je ne pouvais pas ne pas le mentionner !

- Random -


J'ai beaucoup lu ces derniers temps... Aucun bouquin pour la fac, j'avoue, mais des livres "plaisir" et c'est cette saga qui m'a le plus marquée : la trilogie L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han, dorénavant une de mes écrivaines "young adults" préférée. Cette trilogie nous plonge dans les étés d'Isabel, alias Belly, entre l'amour qu'elle porte à Susannah, comme une deuxième maman pour elle, et les enfants de cette dernière, Jeremiah et Conrad. Trois étés, racontés dans trois livres bouleversants. Pour du young adults, c'est extrêmement bien écrit. On est loin du cliché "triangle amoureux et puis c'est tout". Là, c'est une vie qui est décrite. Et cette vie, ça pourrait être la mienne... ou la vôtre.

Je ne sais pas comment décrire ces trois livres sans vous spoiler, mais je vous les recommande vivement. C'est beau, c'est triste en même temps, mais ça fait un bien fou. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un livre !


Je ne pouvais pas ne pas parler de la série Arrow, que j'ai découverte il y a peu et qui est d'ors et déjà dans mon top 3 ! Cette série se focalise sur Green Arrow, alias le milliardaire de Star City Oliver Queen. Echoué 5 ans sur une île déserte, il "revient parmi les vivants" et se transforme en Green Arrow, un super héros sans pouvoirs "paranormaux" mais avec des convictions et beaucoup, beaucoup de moyens, pour venger sa ville. Cette série est géniale : bien jouée, on ne s'ennuie jamais, et on retrouve en plus avec plaisir d'autres héros de l'univers DC - comme The Flash, qui a d'ailleurs une série consacrée où apparaît notre archer préféré.

Si comme moi vous êtes amateurs de super héros (en particulier ceux de l'univers DC Comics, qui sont mes préférés et de loin, même si je n'ai pas lu les comics) je vous la recommande à 200% ! En plus, et ce n'est pas pour nous déplaire, Stephen Amell n'est pas des plus moches :-)


Ce mois-ci, je vais aussi vous parler d'une appli qui est un vrai coup de coeur : MyFitnessPal. Cette appli gratuite permet de consigner facilement tout ce qu'on mange et aide vraiment à perdre du poids. Moi qui avait pris quelques kilos récemment, je les perds facilement et sans privation rien qu'en comptant les calories et en faisant attention à ce que je mange, puisque j'ai tendance à vite perdre le compte.

Cette appli permet également de noter ses exercices, sa progression (avec option photos), et beaucoup d'autres choses. A noter qu'il existe une version Premium, mais personnellement ça ne m'intéresse pas, la version gratuite me suffit largement.


Et voilà pour mes coups de coeur du moment ! J'espère que cet article vous aura plu :-) Et vous, quels sont les produits que vous ne pouvez plus lâcher ?

A très bientôt,

8 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les produits etam, ils sentent tellement bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, d'ailleurs il faut vraiment que je teste leurs nouvelles gammes :)

      Supprimer
  2. Coucou miss ! :)
    Oh ça en fait des favoris ;) L'éponge konjac et les Invisibobbles sont magiques ! Je vais bientôt en faire un article tellement je suis fan de ces élastiques.
    Les rouges à lèvres sont très jolis ! Et moi aussi j'ai souvent ce problème de rendu cadavérique avec les nudes ^^
    L'appli que tu présentes a l'air pas mal du tout ! Elle est facile à utiliser?
    Bisous, passe un bon week end :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis un peu lâchée ce mois-ci j'avoue :D
      Hâte de lire ton article dans ce cas ! franchement je les adore, même si ce ne sont pas à mes yeux "des indispensables"
      Je pense que c'est dû à notre peau claire :/ Alors qu'une couleur vive est tellement plus flatteuse !
      et l'appli est vraiment ultra simple, je ne suis pas du tout une "aficionado" d'Android ou je ne sais quoi et pourtant je la trouve complètement intuitive ! :)
      Gros bisous et bon week end à toi aussi ! ^^

      Supprimer
  3. Coucou ♥
    Comment vas-tu ?
    J'adore les photographies de ces petits favoris du mois d'avril, elles sont très belles.
    J'adore les éponges Konjac mais j'en ai commandé une sur Aroma-Zone et elle me déçoit TOTALEMENT ! Je préfère largement celles de la Konjac sponge company (par contre, je n'ai jamais testée la noire, peut-être la prendrais-je lors d'une future commande AyaNature !).
    Les teintes de tes rouges à lèvres sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D ça va très bien, et toi?
      Merci beaucoup <3 j'essaie de m'améliorer mois après mois mais je ne suis pas une photographe née ça c'est clair aha !
      Je ne connais pas la Konjac sponge company, il faudrait que je commande pour ma prochaine éponge !
      Des bisous !

      Supprimer
  4. Le rouge à lèvres The Balm est sublime! On a plein de petits favoris en commun :D gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il est tellement beau, je ne m'en lasse pas !
      Gros bisous !

      Supprimer

Commenter cet article