jeudi 5 mai 2016

Produits terminés : je garde ou pas ? #2

Bonjour à toutes !



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler produits terminés ! J'ai toujours du mal à terminer des produits et ai donc mis plusieurs semaines avant d'en avoir suffisamment à vous présenter... Sauf que de temps en temps, ça fait du bien de se débarrasser des mille-et-un produits qui nous encombrent !

* * *

#1 : le shampooing à la mangue et à la fleur de tiaré de Garnier Ultra Doux
Un shampooing doux, à la compo plutôt sympa et à l'odeur addictive, mais qui m'a laissée sur ma faim question efficacité et qui ne mousse pas assez à mon goût. En plus, je trouve qu'il se termine très vite.
Je rachète? X

#2 : le déodorant anti-transpirant Dove talc soft
La compo n'est pas géniale du tout - puisque c'est un anti-transpirant, il contient des sels d'aluminium, notamment. Dommage parce-qu'il est extrêmement efficace... Du coup, je pourrais faire abstraction de sa composition et le racheter à l'avenir.
Je rachète? V

#3 : le beurre corporel duo à l'açaï de The Body Shop
Un beurre corporel en deux parties, une partie peaux sèches et une partie peaux normales. Une odeur addictive, une efficacité au top... Et une gamme que The Body Shop ne vend plus, une ! Du coup, je me suis résolue à lui dire adieu...
Je rachète? X


#4 : le shampooing sec blush de Batiste
Pas cher, efficace et en plus, il sent bon. J'ai testé pas mal de shampooings secs mais celui-là reste mon préféré. Je testerais bien la senteur Brit, mais j'ai déjà racheté celui-là.
Je rachète? V

#5 : l'eau nettoyante apaisante de Mixa
Efficace, assez douce pour la peau et pas très chère. J'ai bien aimé ce produit, à égalité avec l'eau micellaire démaquillante de Barbara Gould que j'ai testée il y a peu... Je le rachèterais volontiers.
Je rachète? V

#6 : le démaquillant expert yeux et lèvres biphasé de l'Oréal
Je ne sais pas si c'est moi, mais je l'ai trouvé peu efficace. Je devais frotter pas mal pour enlever les derniers résidus de mascara. En plus, à cause du packaging, on a tendance à en mettre un peu partout. Pour moi, c'est plutôt un flop...
Je rachète? X


#7 : le démaquillant yeux 2 en 1 biphasé de Maybelline
Un très bon démaquillant, qui fait son job, ne coûte pas trop cher et ne nécessite pas de s'arracher les cils uns à uns pour enlever le mascara waterproof. En plus, il ne laisse pas les paupières grasses (chose que je déteste). 
Je rachète? V

#8 : le Calendula herbal-extract toner de Khiel's
Un tonique doux, efficace, qui a une action sur les boutons et semble resserrer les pores... Bref une bombe, que j'ai gagnée grâce à l'adorable Diane. :-) Malheureusement, il est au-dessus de mon budget... Mais je suis très contente d'avoir pu le tester !
Je rachète? X

#9 : la brume rosée du matin de l'Occitane
Elle réveille la peau, sent délicieusement bon et est formulée à base d'huile essentielle et d'eau d'angélique bio. Je la rachèterais volontiers, à condition de la retrouver en magasin et surtout soldée.
Je rachète? V


#10 : le fond de teint No shine please de I ♡ MAKEUP
Un fond de teint qui ne coûte presque rien, qui a une couvrance de dingue, une teinte parfaite pour les peaux lavabo et qui tient toute la journée sans s'oxyder ! Bref, le fond de teint parfait ? 
Je rachète? V

#11 : la base visage Prep+Prime de MAC
Une base que j'ai eue en échantillon et qui fait du très bon boulot. Elle illumine le teint en le matifiant et aide le fond de teint à tenir plus longtemps. Cependant, et comme toutes les bases, elle est plus siliconée que les seins de Kim Kardashian, donc je préfère passer mon chemin.
Je rachète? X

#12 : le baume à lèvres à la menthe douce d'Eos
Un baume à lèvres très agréable à porter, qui hydrate bien et qui sent bon, mais dont je me suis plutôt lassée (il faut dire que j'ai mis un temps fou à le finir). Je pourrais racheter des baumes Eos, mais pas ce parfum-là.
Je rachète? X

#13 : le mascara Great Lash de Maybelline
Un mascara absolument navrant, que je ne pouvais utiliser qu'avec la brosse d'un autre mascara Maybelline (cf mon article). Je ne retenterai donc pas l'expérience !
Je rachète? X


Et vous, vous arrivez facilement à terminer des produits? Quels sont ceux que vous rachèteriez sans aucune hésitation?

A très bientôt,

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! :)
    C'est vrai que ça fait du bien de finir des produits qu'on traine depuis longtemps dans la salle de bain xD
    Merci pour le lien <3 Je suis contente que cette lotion t'ai plu mais c'est vrai qu'elle coûte cher... :/
    Ah là là ! Ta comparaison de la base Mac avec Kim K ! Ca m'a tué ah ah ah xD ^^
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diane !
      Oh que oui elle m'a plu cette lotion, vraiment je l'ai trouvée super efficace, et puis bon je l'ai quand même fait bien durer ^^
      Ahah contente que ça t'ai fait rire :D
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Les deux démaquillants waterproof que tu présentes font partie de mes préférés, j'alterne entre les deux ;) D'ailleurs, je rachète à chaque fois le L'Oréal
    Et c'est dommage pour la gamme à l'acaï de The Body Shop : c'est une odeur que j'adore ! J'aurais bien aimé la tester...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le l'Oréal m'a plutôt déçue, je reste fidèle au Maybelline ^^
      Oui franchement je ne comprends pas ils ont arrêté de la commercialiser... /:

      Supprimer
  3. Ah mais c'est super ton article empties ! Le mascara great lash a l'air terriblement nul, je sais à quoi ressemble la brosse, et il donne l'impression de ne rien faire sur les cils xD

    au fait pour répondre à ton commentaire sur mon blog à propos de l'exfoliant,j'ai répondu aussi sur mon blog à Ariane en commentaire car elle me posait la même question, le sucre et le miel se conservent très longtemps à température ambiante (d'autant plus que le sucre a un pouvoir conservateur), je garde donc cet exfoliant à température ambiante jusqu'à ce que je le finisse, soit je pense environ 6 mois mais si on le garde un an je pense que ça devrait aller grâce au miel. Ca doit faire 2 mois que je l'ai fabriqué, et j'en suis à la moitié car le pot est très petit =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ^^ oh que oui, il ne sert à rien ce mascara ! je déconseille fortement !
      D'accord je ne savais pas ^^ j'en ferai un alors, plutôt que de payer cher un truc moins efficace!

      Supprimer
  4. Pas mal de produits terminés :)
    J'aime beaucoup le démaquillant maybelline et comme toi celui de l'oréal n'avait pas du tout été efficace sur moi :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que j'ai mis des mois à remplir mon sac ^^
      Ah je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule !
      Des bisous :)

      Supprimer

Commenter cet article