dimanche 5 juin 2016

Le coût de ma routine makeup : une prise de conscience

Bonjour à toutes !



Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag que j'ai croisé sur plusieurs blogs (ceux d'Ariane, de Mara et de Laura dont je n'ai pas retrouvé l'article) et que j'avais très envie de faire. Il s'agit de déterminer combien coûte notre routine makeup

On utilise tous les jours pas mal de produits, on a tendance à collectionner sans jamais finir, et on ne se rend pas toujours compte de l'énorme budget que l'on consacre aux cosmétiques. Du coup, je me suis dit que ça pourrait être drôle (ainsi qu'instructif) de calculer le coût de mes produits du quotidien.

Je précise que je ne compte pas les soins, ni les accessoires (pinceaux, etc. qui sont des investissements), et que je prends en compte les réductions que j'ai pu avoir sur chaque produit. Ah oui, et aussi que les prix risquent d'être un peu approximatifs (je ne me souviens pas de tout). C'est parti !


Le teint


BB crème de Rimmel : 8 euros
Correcteur Kiko : 7,50 euros
Poudre Stay Matte de Rimmel : 8 euros
Palette Warm Lights d'Elsamakeup (pour le blush) : 30 euros
Mary-Lou Manizer de TheBalm : 11,50 euros (avec promo)

Bilan du teint : 65 euros. ça fait cher le teint parfait...


Les yeux


Je ne recompte évidemment pas la palette Warm Lights
Crayon à sourcils Yves Rocher : 10 euros
Crayon marron Etam : 2 euros (avec promo)
Mascara l'Oréal : 15 euros
Mascara Maybelline : 11 euros

Bilan des yeux : 38 euros. Disons que le chiffre est faussé parce-que j'utilise toujours mes vieux mascaras sur les cils du bas... Mais ça reste assez onéreux.


Les lèvres


J'ai ici calculé à la hausse. Les rouges à lèvres MAC sont les plus chers de ma collection avec leurs 19 euros (ici, le Bombshell).

Bilan des lèvres : 19 euros.


Le total de ma routine makeup s'élève donc à... 122 euros (soit plus que le prix de mon billet d'avion pour la Pologne, par exemple) ! Et même si certaines d'entre vous ont une routine bien plus chère, même si les produits sont largement rentabilisés vu le temps qu'on met pour les finir, clairement, je trouve quand même ça excessif. N'empêche, ça fait réfléchir, et ça donne envie de terminer plus de produits avant d'en racheter, ou encore de diminuer la quantité de produits qu'on utilise.

Et vous, à combien s'élève votre routine makeup?

A très bientôt,

2 commentaires:

  1. Je vois cet article partout, il faut vraiment que je le fasse aussi mais j'ai peur de connaître mon total ^^ x) C'est vrai que le maquillage coûte cher :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah dis toi que (comme me l'a dit une personne sur hellocoton), ton maquillage te sert tous les jours donc après on "rentabilise" un peu :)

      Supprimer

Commenter cet article