vendredi 12 janvier 2018

Baby names TAG - à bas les mamounes

Bonjour à toutes,


Je vous retrouve aujourd'hui pour le baby names tag, qui circule beaucoup sur Youtube en ce moment. Je n'ai pas d'enfants et pas pour projets d'en avoir avant très longtemps évidemment, mais j'aime beaucoup les prénoms, je m'intéresse à leur signification et je me suis dit que ce serait un chouette moyen de combattre les mamounes (cf page facebook de la LOEC) qui pullulent sur internet et pourrissent l'état civil à base d'Eden, Marley-Brandeau, Kymberlaid et autre Orchydée-fleur. 


Les questions :

1. Quels sont les 2 prénoms de filles et de garçons que tu préfères parmi la liste des prénoms les plus donnés en France en 2017

Pour les filles, j'aime bien les intemporels Agathe et Capucine, et pour les garçons, Adam et Gabriel même s'ils sont beaucoup trop communs à mon goût.

2.  Quels sont les 2 prénoms de filles et garçons que tu aimes le moins parmi cette même liste?

Je DETESTE Louna, Candice, Lilou... On est en plein dans le mamoune game pour le coup ! Et pour les garçons, Noah, Timéo, Enzo, Nolan... Trop dur de n'en choisir que deux ! 

3. Si tu avais eu des jumeaux, comment les aurais tu appelés ?

Je n'aurais pas donné des noms "spéciaux" à des jumeaux. Il faut garder leur individualité. Ainsi, j'aurais appelé deux filles Olympe et Liliane (prénom de ma grand-mère pour le deuxième) et deux garçons, Léopold et un prénom hébreu comme Jean, Jonas ou encore Samuel. Ou même un prénom breton, comme Yann (mon oncle).

4. Si tu pouvais changer ton prénom par n'importe quel autre prénom lequel serait il ?

J'adore mon prénom. Si je devais en changer, ce serait pour le prénom d'une de mes grand-mères (Marie ou Liliane) encore une fois. 

5. Tu as 4 enfants, quel que soit le genre, leurs prénoms commencent tous par la même lettre, comment s'appelleraient-ils ?

La lettre L, pour Liliane et Léopold qui sont mes deux grands favoris. Du coup ce serait probablement Liliane, Léopold, Ludivine ou même Ludmila pourquoi pas. Mais je n'aurais pas une idée pareille. Big up d'ailleurs à Emily pour le prénom Léopold que je trouve absolument sublime ! C'est toi qui me l'a fait redécouvrir ;)

6. Quel ton prénom inspiré d'animaux préféré ?

A nouveau, je citerai Jonas (colombe en hébreu), Léo/Léopold (lion) ou pour une fille, Delphine mais par défaut, car je n'aime pas spécialement.

7. Quel ton prénom inspiré de couleur préféré ?

Je n'en ai pas vraiment. Eventuellement, Garance ou Aurore !

8. Ton top 3 des prénoms de garçon:

Léopold (encore), Jonas et Jean (encore !)

9. Ton top 3 des prénoms de fille : 

Olympe, Liliane et Marie.

10. Quel est ton prénom de bébé de star préféré ? 

North. Non je déconne ! Je dirais Elijah, fils de Bono, ou Joseph, fils de François Cluzet. J'adore les prénoms hébreux (sans blagues...).

11. Quel prénom est ton péché mignon ( un prénom que tu aimes bien mais que tu n'assumes pas vraiment d'aimer ) ?

Les prénoms mamounisés aujourd'hui mais qui portent une belle histoire, comme Cassandre, Ezra ou encore Ethan

12. Quel est le prénom que tu n'aimes vraiment pas ? 

Tous les prénoms "inventés" et dont on a changé l'écriture... Les prénoms du genre Siloé, Izraé ou ce genre de trucs bizarres... Les prénoms à consonance américaine mais mamounisés, comme Brayann, Nolan, Kaysee... Ou le prénom de ma nièce, Hanaé

13. Quel ton prénom inspiré de nourriture ou boisson préféré ?

Kebab ! Ou Grec ! Ou Porridge ! Ou FriedRiceWithChicken ! Non plus sérieusement, Olivia je pense. 

14. Quel ton prénom inspiré de fleurs, arbre, nature préféré ?

Je dirais Marguerite, prénom de ma tante par alliance. Je le trouve très doux et joli à l'oreille !

15. Quel ton prénom inspiré d'un film ou d'une série préféré ?

J'aime beaucoup Rebecca (c'est aussi le titre d'un film d'Hitchcock). C'est le prénom que j'aurais pu porter, second coup de coeur de ma mère.

16. Choisi le prénom que tu préfères dans ton entourage.

Le prénom de ma grand-mère, décédée il y a quelques semaines, Liliane. Je l'aime depuis toujours et encore davantage aujourd'hui ! Il est facile de créer le surnom "Lili" à partir de ce prénom et je trouve ça important. Exemple: tout le monde m'appelle Méli ! 

***

Et voilà pour ce tag. Et vous, quels sont les prénoms que vous préférez ? Que vous aimez le moins ?

A bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter cet article