Salut les filles !
Le haul que je vous avais promis va avoir tort, car... ma petite commande Feelunique (deux articles seulement) n'est toujours pas arrivée et avec ce week-end prolongé qui se prépare, je vais devoir attendre quelques temps avant de la recevoir :( bref ! J'ai donc décidé de vous parler de ces produits qui, après avoir été des coups de coeur, sont devenus des flops !
Vu sur le chaîne d'AllyFantaisies, Youtubeuse que j'apprécie énormément, ce petit "tag" permet de faire une revue de plusieurs produits à la fois mais surtout de vous expliquer pourquoi, après avoir eu un coup de coeur pour ces produits, je me suis mise à les détester ! J'ai donc décidé de vous parler de 8 produits différents, que j'ai d'abord apprécié utiliser avant de déchanter...
Vu sur le chaîne d'AllyFantaisies, Youtubeuse que j'apprécie énormément, ce petit "tag" permet de faire une revue de plusieurs produits à la fois mais surtout de vous expliquer pourquoi, après avoir eu un coup de coeur pour ces produits, je me suis mise à les détester ! J'ai donc décidé de vous parler de 8 produits différents, que j'ai d'abord apprécié utiliser avant de déchanter...
Vernis de gauche à droite : Lime Cocktail, Clear, Tropical Orange, Samba in Rio, It-girl, Red Berries Smoothie, Electroshot. |
L'exfoliant énergisant PureActive de Garnier
Conçu pour les peaux grasses à impuretés, ce gel exfoliant promet "un nettoyage profond des pores" mais en douceur, et pouvant être réalisé quotidiennement. Première utilisation : j'ai adoré son odeur de pamplemousse très rafraîchissante et addictive, sa texture légère et fruitée et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir le grain de peau plus net. Mais après plusieurs utilisations, j'ai vu ma peau s'assécher à vue d'oeil. (Attention référence pourrie : pour celles qui auraient lu Twilight, après utilisation de ce produit, ma peau est "un après-midi de juin, à seize heures, dans la Vallée de la Mort.") Après chaque utilisation, maintenant, ma peau tiraille et pique et je dois appliquer une grosse couche de crème hydratante au risque de la voir littéralement... peler.
Cet exfoliant est donc très agressif, et moi qui ait la peau mixte et sensible, il est bien trop gommant pour moi. Je ne vous le recommande donc pas si vous avez tendance à avoir la peau facilement agressée... et je ne le rachèterai définitivement pas !
Le démaquillant yeux biphasé Cils Demasq de Maybelline
Ce démaquillant est supposé démaquiller parfaitement et en douceur le maquillage waterproof, sans laisser de film gras sur la paupière. A la première utilisation, je l'ai trouvé très efficace, car on ne peut pas dire qu'il ne le soit pas. Il ôte toute trace de maquillage waterproof et ce sans abîmer les cils, par exemple. Pour son efficacité, je l'apprécie beaucoup. C'est surtout sa prétendue "douceur" qui me pose problème... Pour moi, ce n'est pas un démaquillant qui est doux pour l'oeil. Moi qui ait des yeux sensibles et qui porte des lentilles de contact, il me picote les yeux, ce qui rend l'étape du démaquillage des yeux assez désagréable. En plus, il a quand même tendance à laisser un film gras sur la paupière.
Si vous n'êtes pas du genre à avoir les yeux sensible, ce démaquillant vous conviendra certainement. Mais si, comme moi, vous avez les yeux sensibles, passez votre chemin... Et dans ce cas, je ne peux que vous recommander le démaquillant yeux biphasé de Mixa qui lui est très doux et n'agresse pas du tout les yeux !
Effaclar Duo de La Roche-Posay
Cette crème "anti-boutons" est censée aider à l'élimination des imperfections. La première fois que je l'ai utilisée, je l'ai plutôt appréciée pour sa texture et sa légèreté sur la peau. Cependant, je n'ai pas vraiment vu de résultats notables. J'ai l'impression que son efficacité réside plutôt dans un effet "placebo" puisqu'elle n'a pas, à priori, aidé à diminuer mes imperfections. Pire : je trouve qu'elle vieillit extrêmement mal. J'ai ce tube depuis un an et demi et au bout de quelques mois déjà, la texture a légèrement changé, est devenue plus collante, plus "aqueuse".
Vous l'aurez compris, je n'apprécie plus du tout ce produit, ni sa texture, ni son odeur, et pour le prix qu'elle coûte (une quinzaine d'euros je crois), l'efficacité n'est clairement pas au rendez-vous... Je ne l'ai presque pas utilisé pour cette raison. D'ailleurs, si vous l'appréciez, dîtes le moi en commentaire, je serais curieuse de savoir ^^
Fond de teint Tolériane fluide de La Roche-Posay
Ma marque chouchou en prend encore un coup avec ce flop qu'est le fond de teint Tolériane fluide. Attention, ce n'est pas totalement un flop. ça a été mon fond de teint pendant quelques temps (de mes 15 à mes 17 ans environ) et je l'ai racheté sans vraiment me poser de questions. Il est très couvrant et masque bien les imperfections, la texture est plutôt agréable et l'odeur neutre. Il tient plutôt bien et laisse un fini semi-mat. Mais j'ai découvert un peu par hasard le Healthy Mix Serum de Bourjois qui est extrêmement léger et imperceptible sur la peau tout en l'unifiant parfaitement... Alors le Tolériane m'a paru trop couvrant, trop lourd !
Pourquoi c'est un flop? A cause de la teinte, d'abord. La teinte que je possède (n°11, la plus claire) est trop foncée pour ma peau et j'avais toujours du mal à éviter les démarcations. Ensuite, à cause de la sensation de "lourdeur" sur le visage. On sent qu'on a quelque-chose d'appliqué, ce fond de teint n'est pas léger à porter... A moins que vous n'ayez beaucoup d'imperfections et une peau à pigmentation moyenne/bronzée, je ne vous le recommande pas !
L'eye-liner feutre longue tenue de Ess
ça a été mon premier eye-liner. Je l'ai acheté à Saga (boutique de destockage de make-up) pour seulement 5 euros. Comme je n'avais pas un milliard de points de comparaison, j'ai d'abord adoré cet eye-liner. Mais avec le temps (et après avoir découvert l'eye-liner liquide waterproof de la même marque, qui pour le même prix est une vraie merveille) je le trouve absolument nul ! La pointe ne permet pas de faire un tracé précis sur l'oeil car elle est beaucoup trop souple, et on déborde presque à chaque fois. La tenue est assez médiocre (un peu d'eau et ça s'enlève, mais il part uniformément, on peut au moins lui accorder ça) et la couleur n'est pas assez noire à mon goût.
Cet eye-liner m'a carrément dégoûtée des eye-liners feutres parce-qu'il n'est pas assez noir, pas assez couvrant, avec une pointe pas assez fine, pas assez... bref, vous l'aurez compris, c'est un flop :D
Les vernis à ongles de Sephora
Je ne me suis pas ruinée pour ces vernis puisque je les ai achetés pendant les soldes d'été 2013, à 1 euro l'unité. Au début, j'ai beaucoup aimé la facilité d'application, le séchage assez rapide, l'intensité des couleurs et la diversité de la gamme de couleurs proposées, et l'opacité en seulement 2 couches. Mais la tenue est moyenne à médiocre (2-3 jours seulement), et surtout... A peine 1 an après leur achat, ils sont devenus affreusement pâteux, presque impossibles à appliquer de façon uniforme.
Je ne vous recommande absolument pas ces vernis car même s'ils ne coûtent qu'un euro pendant les soldes, je pense que vous pouvez trouver beaucoup mieux en terme de rapport qualité-prix.
Bonus : le correcteur Full Coverage Concealer de Kiko
Je ne m'attends pas à ce que tout le monde partage mon avis sur ce produit... Car c'est un produit extrêmement apprécié de Kiko ! Au début, j'ai beaucoup aimé la grande couvrance, le petit format avec le miroir (super pratique), etc. Mais si c'est un flop, c'est à cause des teintes disponibles. Car ma teinte (la plus claire) a des sous-tons jaunes très prononcés et pour ma peau qui a tendance à rougir, il n'est pas du tout adapté (ça fait vite hibou surtout si je l'utilise pour masquer mes cernes). En tant que correcteur sur certaines zones de mon visage, il est parfait... Mais en tant qu'anticernes ou que correcteur sur mes rougeurs, il est beaucoup trop jaune.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas complètement un flop puisque je l'utilise comme correcteur par touches sur le bas de mon visage. Mais le choix des couleurs est beaucoup trop limité. Si Kiko sort d'autres teintes avec des sous-tons plus rosés, je le rachèterai sans hésitation car il ne coûte que 7,50 euros. Pour les peaux jaunes il est parfait, mais pour les peaux rosées... c'est un gros flop !
Ma main a des sous-tons jaunes alors vous ne verrez pas grand-chose... |
Voilà les produits que j'ai adorés avant de les détester ! Et vous, y a-t-il des produits sur lesquels vous avez d'abord flashé avant de les détester ? (histoire de nous éviter de dépenser pour rien ! :D)
A très bientôt pour un nouvel article le 16 juillet, qui sera, en tout cas je l'espère si ma commande daigne arriver à destination, mon haul juin-juillet 2014...