samedi 13 décembre 2014

S'équiper en pinceaux à petit prix !

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un kit de pinceaux que j'ai récemment acheté sur Amazon pour un peu moins de 13 euros frais de port compris. Ces pinceaux sont censés être plus ou moins des dupes de Sigma... 

J'ai donc commandé des pinceaux de la marque Style Master dont j'avais lu de bonnes revues sur des blogs, mais ai reçu ces pinceaux de la marque Party Queen (quel nom de m****!) J'avais déjà des doutes avant la commande, doutes qui se sont confirmés : XCSource, Style Master, Party Queen? Ces marques de kits de pinceaux vendus sur Amazon sont en réalité tous les mêmes pinceaux, mais avec une écriture différente sur le manche.


Malgré certains commentaires plutôt négatifs du vendeur, j'ai reçu mes pinceaux en temps et en heure, et bien emballés. Ils se présentent dans une petite pochette basique (mais pratique) ornée du nom de la marque. Chaque pinceau était individuellement emballé dans du plastique. Aucun risque de casse. 

A l'ouverture, et comme je m'y attendais, grosse odeur chimique de colle. J'ai lavé certains pinceaux (ceux que je prévoyais d'utiliser tout de suite) et l'odeur a disparu. Idem pour ceux que je n'ai pas lavé mais juste laissé "à l'air", l'odeur a disparu au bout de quelques heures.

Première constatation: ces pinceaux sont hyper doux ! A côté mes autres pinceaux (je n'en avais pas beaucoup, d'ailleurs) me paraissent rêches comme de la paille. Ces pinceaux sont aussi doux que le kabuki de chez ELF et n'ont pas l'air de perdre leurs poils. Petite màj plus de deux ans après, pas un poil de perdu en revanche ils finissent par se désolidariser du manche alors il ne faut pas hésiter à refaire un point de colle !


Les pinceaux en détail

J'ai donc reçu 10 pinceaux, 5 pour le visage et 5 pour les yeux (mais qui sont assez gros et de ce fait peuvent aussi servir de pinceaux de précision pour le visage).

Pinceau à embout "conique", je le trouve assez pratique pour le bronzer.
Pinceau pouvant servir à l'application du blush.
Pinceau pouvant servir à l'application du fond de teint. Etant assez souple, il s'utilise plus comme un pinceau plat, en étalant la matière.
Je ne m'en sers pas encore mais c'est un pinceau assez multi-usages.
Pinceau biseauté dont je me sers pour le blush. 
Les pinceaux pour les yeux. Le dernier, conique, est parfait pour faire le ras de cils inférieur pour un effet un peu "fumé".

Les pinceaux visages sont assez petits (aucun pinceau poudre, par exemple) mais sont vraiment multi-usages, ça peut être une excellente alternative si vous voulez des pinceaux "en plus" au cas où les vôtres sont à laver par exemple, ou si comme moi vous n'êtes pas équipées et que vous voulez vous acheter un premier kit. 

Les pinceaux pour les yeux sont aussi doux que les autres et je les trouve particulièrement efficaces pour estomper. Par contre, comme ils sont assez gros, ils ne sont pas tellement adaptés aux estompages plus précis.


Les poils sont très denses et très "fluffy", je trouve l'utilisation hyper agréable.

Jusque là, je suis totalement satisfaite de ces pinceaux, parfaits pour débuter. Pour moi, la qualité est impeccable même si je n'ai pas de Real Techniques ou Sigma pour comparer !

Ils sont élégants (même si je trouve le nom vraiment nunuches mais bon...), facile à prendre en main et font vraiment bien leur travail surtout vu le prix !


Et vous, quels sont vos pinceaux indispensables ?

A bientôt,

samedi 6 décembre 2014

Haul : ma première commande MAC !

Bonjour à toutes !



Toute beauty-addict qui se respecte (dépensière ou non, car dans mon cas je ne le suis pas tant que ça) a déjà rêvé de se procurer des rouges à lèvres de la marque MAC et nombreuses sont les filles qui, parmi vous, m'ont fait baver avec leurs articles. J'étais donc fermement décidée à m'offrir des produits de cette marque et en particulier des rouges à lèvres ; c'est chose faîte ! Et j'ai craqué sur deux (magnifiques) teintes : Relentlessly Red, un rétro matte, et Bombshell, un frost (donc une couleur au fini givré sur les lèvres).

L'intensité du RAL Relentlessly Red n'est pas du tout visible sur cette photo, mais je peux vous assurer qu'elle l'est en vrai, que ce soit sur le raisin ou les lèvres !


Parlons livraison, d'abord, et de ce côté-là je suis entièrement satisfaite. La livraison, chez MAC, est gratuite au-delà de 30 euros et avec mes 37, je n'ai rien payé. Ma commande m'a été livrée en 48 heures (+ week-end) très bien emballée ; aucun risque de casse.

Le packaging des rouges à lèvres MAC est très sobre, très chic. Le parfum vanillé, la "signature" de la marque, est assez présent; il faut aimer. Dans mon cas, ça ne me dérange pas plus que ça.

J'ai donc craqué sur deux teintes sublimes : Relentlessly Red est un très beau rouge-rose complètement mat et Bombshell est un magnifique rose parsemé de reflets dorés qui illuminent le visage, parfait pour tous les jours.


Au niveau de la tenue, Relentlessly Red tient extrêmement bien sur les lèvres et sur la main (les swatches ont eu du mal à partir), il résiste aux repas mais pas à la nourriture très grasse type junk food, par contre il a tendance à beaucoup assécher les lèvres. Bombshell a une tenue plutôt moyenne, il ne résiste ni aux repas, ni aux boissons, mais part totalement uniformément. En fait, comme il a la couleur de mes lèvres (la brillance en plus), dès que la brillance s'estompe, on a l'impression que je n'ai plus rien alors que je sens qu'il est toujours là. Des retouches régulières seront donc nécessaires. Mais rien à faire... Je l'adore quand même ! 

Pardonnez donc les photos quelques peu infidèles au réel ! Relentlessly Red a cette intensité, mais les sous-tons roses ressortent plus ce qui fait de lui un RAL assez "néon" (en tout cas sur moi). Bombshell ressort exactement comme ça dans la réalité, il a beaucoup de sous-tons dorés et réveille le teint fatigué.


Avec un code promo, j'ai pu profiter d'un échantillon offert dans ma commande (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes ces commandes mais en tout cas ce code m'a effectivement "activé" un échantillon dans le panier). J'ai donc reçu la Prep + Prime (base visage) en format 6 ml.


En tout cas, je suis super satisfaite de cette première commande et à peine mes deux rouges à lèvres reçus, je sens que je vais vite devenir accro à cette marque... Je louche déjà sur les RAL Rebel, Lady Danger, Flat Out Fabulous et Diva ♥

Et vous, vous avez testé les rouges à lèvres MAC?

mercredi 3 décembre 2014

Mes favoris et flops d'automne

Bonjour à toutes !



Le mois de novembre est enfin terminé, et qui dit décembre dit le début de l'hiver : période des fêtes, sapin de Noël et examens (pour ma part)... Je vous retrouve donc aujourd'hui pour mon tout premier article favoris/flops, article que je ferai chaque saison (et non pas chaque mois car sinon j'aurais peu de produits à vous présenter)

Ces derniers mois, j'ai fait beaucoup de très belles découvertes mais également de très mauvaises, et même si je vous ai déjà présenté certains de ces produits, je me suis dit qu'un bilan s'imposait...


Enorme coup de coeur pour la brume corporelle Aqua Kiss de Victoria's Secret (freesia baigné de pluie et marguerite). Elle sent le propre et le frais mais reste en même temps très originale.
Je ne peux que vous recommander le gel douche à la Fleur d'Oranger du Petit Marseillais si vous aimez ce genre d'odeurs. Il a un parfum très doux et sa texture crème est super agréable.
Enfin, j'ai particulièrement apprécié utiliser le gel hydroalcoolique Pink Chiffon de Bath & Body Works. C'est un parfum très féminin, très sucré et qui reste longtemps sur les mains.


En matière de RAL, j'ai adoré mettre le Blake's Pure Red de la collection exclusive de l'Oréal (article ici) ainsi que le Fuchsia Flash de la collection New Vivids de Maybelline. Qui a dit qu'on ne pouvait pas porter de roses flash en automne ?


J'ai également beaucoup utilisé le baume à lèvres à la cerise, en stick, de Carmex. Son parfum de cerise est vraiment agréable et original. Je le trouve aussi très efficace.
En matière de produits à sourcils, j'ai découvert le crayon à sourcils Couleur Nature d'Yves Rocher dans la deuxième teinte la plus claire. Il est parfait pour mes sourcils blonds cendrés foncés car il ne fait pas trop jaune ni trop marron. L'embout goupillon est également très pratique.


J'ai investi dans mon tout premier blush (enfin, j'en possédais déjà un mais il datait de l'an 500 avant Jésus-Christ...) et c'est un Kiko qui a fait battre mon coeur, la teinte 109 Candy Rose, un rose très doux au fini mat satiné.
Ramené des USA, le célèbre kabuki de chez ELF mérite largement sa réputation et je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai. Il est très doux.


Enfin, comment pourrais-je ne pas mentionner la sublime Chocolate Bar de Too Faced ? (article ici). Elle a tout pour plaire : pigmentée, choix de couleurs énorme, des mats comme des irisés... 



On ne peut pas toujours être satisfaite malheureusement... Ces dernières semaines, j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises et particulièrement (comme vous pouvez le voir) en testant certains produits ramenés des Etats-Unis !


Grosse déception avec la poudre matifiante NYC qui n'est pas du tout adaptée à ma peau mixte à tendance grasse. Avec cette poudre, j'ai tendance à vite rebriller... Et je trouve qu'elle n'est pas assez fine.
Le fond de teint Happy Light de Bourjois en teinte Porcelaine m'a énormément déçue. Outre la teinte trop jaune pour une peau rosée (normale me direz-vous, c'est porcelaine, sauf que quand il n'y a pas d'autres teintes claires c'est vite agaçant), il est un peu trop foncé pour moi et peluche comme pas possible. Seul moyen de l'utiliser: le mélanger à ma BB Cream. Dommage, car je trouve que l'effet lumineux est vraiment là.


Ces dernières semaines, je me suis entêtée à utiliser l'eye-liner gel waterproof de Rimmel mais rien à faire, je n'y arrive pas. Je trouve le format gel trop dur à utiliser. Par contre, le produit en lui-même est vraiment pigmenté et tient très (trop?) bien (une fois appliqué - et votre trait loupé - vous avez intérêt à dégainer du démaquillant biphasé sinon...)
J'ai également détesté - en tant que tel du moins, en gardant le goupillon fourni - le mascara Great Lash de Maybelline (article ici). La brosse fait des paquets et ne donne aucun volume.


Enfin, grosse déception avec la palette Nyx "Dream Catcher" en teinte "Ciel orageux" car même si les couleurs sont très jolies, la pigmentation n'est vraiment pas au rendez-vous comme vous pouvez le voir...


Voilà pour mes favoris et flops d'automne ! Et vous, quels sont vos favoris et flops du moment ?

A très bientôt,