dimanche 25 octobre 2015

Départ pour la Pologne J-1

Salut les filles !

Je vous retrouve pour un micro-article, simplement pour vous prévenir qu'en raison de mon voyage à Cracovie (et de ma flemme monumentale que j'essaie désespérément de combattre, je l'admets) je ne publierai rien sur mon blog jusqu'au 4 novembre :) 

J'ai déjà plein de projets d'articles !

Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes, ou si vous n'êtes pas en vacances, bon courage !

A très bientôt,

samedi 17 octobre 2015

Mes psychoses et moi, ce qui me rend bizarre

Bonjour à toutes ! 


Je vous retrouve aujourd'hui pour une sorte de "tag" un peu particulier... Puisque je viens de l'inventer ! Je pensais récemment à ces petites choses qui nous rendaient bizarres aux yeux des autres... Et j'ai eu l'idée d'en faire un petit article pour voir si d'autres personnes partagent mes psychoses :)


Etre en retard

J'ai une peur panique du retard qui a tendance à s'amplifier avec les années. Si c'est juste pour voir une copine, ça va, mais pour tout le reste, je suis du genre à arriver minimum 30 minutes en avance. L'idée même d'arriver en retard... brrr... même pas envisageable !

Les chiens

J'en ai déjà parlé dans le tag "50 faits sur moi" mais les chiens me terrifient. C'est simple, sauf rares exceptions, je les fuis comme la peste. Mon corps se contracte à la simple vue d'un petit chien qui passe à côté de moi, et je suis capable de faire mal à quelqu'un (ça m'est déjà arrivé de m'agripper aux bras de potes en leur plantant les ongles dans la peau pour juste un malheureux caniche)

Les aliments périmés

Si je ne fonctionne pas comme ça avec les produits et les médicaments, il m'est impossible de manger un produit périmé ou qui périme le jour-même (sauf s'il s'agit de viande ou d'un aliment congelé). N'espérez pas me faire avaler un yaourt périmé d'un jour... Ma famille me vanne régulièrement à ce sujet.

L'idée d'être observée, remarquée

Par moment, j'adore me faire remarquer, mais les 95% du temps j'ai l'impression qu'on se moque de moi partout où je vais et ça me terrifie. C'est une "névrose" que je tiens de mon année de première où l'on s'est beaucoup moqué de moi. Depuis, impossible de ne pas me focaliser là-dessus.

Le regard des autres

Non, ce n'est pas ce que vous croyez ! ça m'arrive simplement de trop regarder les yeux des autres pendant une conversation qui s'éternise, et à partir du moment où je me focalise sur ce point, j'ai l'impression de trop regarder la personne dans les yeux, ou pas assez, et je perds mes moyens.

Les fenêtres ouvertes

Je ne peux pas manger dos à une porte ouverte et je ne peux pas dormir avec la porte ou la fenêtre grande ouverte, c'est psychologique. Et non, je n'ai pas de flingue sous mon oreiller :D

Mon teint

Mes amies pourront le confirmer, je leur demande probablement 15 fois par jour si j'ai bien fait mon teint ("y a pas de démarcation?") ou si je brille... Parce-que l'idée d'être orange et de ne pas le savoir me tétanise ahah !


L'orthographe

J'avoue qu'il m'arrive de faire des fautes d'orthographe (comme tout le monde!) mais c'est quelque-chose qui me rebute totalement. Je fais très attention à la manière dont j'écris, mais aussi à la manière dont les autres écrivent et dès que je repère une faute argh une alarme se met à sonner dans ma tête !


Et vous, qu'est-ce qui vous rend bizarre ?

A très bientôt,

mardi 13 octobre 2015

Mes coups de coeur du moment : automne 2015

Bonjour à toutes !



Enfin ! Je suis de retour ! et vraiment motivée cette fois... Comme vous avez pu le voir récemment, j'ai disparu de la blogo jusqu'à ne même plus commenter les articles de blogueuses que j'adore pourtant. Mais cette fois, j'ai décidé de me reprendre en main... 

Aujourd'hui, je vais vous parler favoris, mais pas vraiment du mois puisque je vais vous présenter des produits que j'ai découvert cet été et en ce début d'automne.


Tout d'abord, j'ai craqué pendant les soldes sur la génialissime Crème hydratante qui fait tout de Sephora, parce-que j'avais entendu dire qu'elle était excellente en masque pour les cheveux. Je l'utilise en fait comme "texturisant / adoucissant" sur cheveux secs, en en appliquant un peu sur les longueurs et pointes après le séchage, et je l'adore ! Moi qui ait des cheveux littéralement indomptables, j'arrive à leur donner un aspect plus lisse, plus brillant et surtout les discipliner un peu.

J'ai également voulu tester la crème pour les mains au chanvre de The Body Shop et je fais partie de celles qui adorent tout : l'odeur (bon, j'avoue, ça sent un mélange de cannabis et d'eucalyptus, c'est particulier, il faut aimer), la texture (pas si gras que ça !) et surtout l'hydratation (c'est la meilleure crème pour les mains que j'ai pu tester).

L'huile solide pour les lèvres de The Body Shop est également devenue un vrai coup de coeur. Elle coûte 6 euros seulement et m'a beaucoup aidée dans mon combat récent contre les lèvres sèches (fissurées, glamour). Elle adoucit et répare les lèvres et vous la sentez encore, chose rare, le lendemain matin. En plus, l'odeur est divine.


Ensuite, et grâce à l'adorable Diane, j'ai pu tester le Calendula herbal-extract toner de Khiel's que j'économise un maximum ! C'est un produit génial. La première fois où je l'ai appliqué, après le démaquillage, j'ai eu l'impression qu'il avait une réelle action sur ma peau, avec moins d'imperfections le lendemain... Bref j'adore !

Pendant les soldes, j'ai aussi craqué sur la brume rosée du matin de l'Occitane. Formulée à base d'angélique bio (ne me demandez pas ce que c'est), elle réveille la peau, est super fraîche et l'odeur est top !


En matière de parfum, j'ai fait une jolie découverte avec les parfums Adopt' de Réserve Naturelle. J'ai opté pour celui à la grenade et au  pamplemousse, et celui au musc blanc. Le premier est un vrai coup de coeur, hyper fruité mais pas entêtant !

Et le deuxième, vous le connaissez probablement déjà : L'Extase de Nina Ricci qui est clairement mon nouveau parfum préféré, et qu'on m'a offert à mon anniversaire. Je lui ai consacré un article il y a quelques mois... Un grand parfum.


Récemment, j'ai aussi passé une grosse commande Yankee Candle (10 tartelettes et une petite jarre) sur le site Yankee Direct que je ne peux que vous conseiller (je ferai peut-être une revue complète sur tous les parfums que j'ai choisis). Et parmi mes coups de coeur, les parfums Pink Sands et Aloe Water. Le premier est un parfum très féminin, avec des notes de fraise, de rose et d'agrumes. Le deuxième est au contraire beaucoup plus frais et léger, avec des notes de pastèque.


J'ai ensuite (encore) craqué sur le site Beauté Privée et racheté des produits TheBalm que je regrettais de ne pas avoir pris. C'est donc l'highlighter Cindy-Lou Manizer et le gloss Pretty Smart en teinte Bam! qui ont rejoint ma collection. Le premier est un highlighter pêche et je l'utilise comme blush : sur ma peau claire, il est parfait. Le deuxième est le meilleur gloss du monde : rose/corail naturel, il embellit les lèvres et les nourrit sans coller. En plus, il tient plutôt bien ! 


Place à mon vernis coup de coeur du moment avec le sublime Power Clutch d'Essie, un gris souris/kaki qui fait bizarrement de jolies mains. J'ai des ongles plutôt moches comme vous pouvez le voir et surtout je suis très nulle pour appliquer les vernis, et bien avec celui-là pas de souci ! Le pinceau est top, l'opacité parfaite et la tenue... Mon Dieu ! Bref, je l'adore !


Place à l'intru de cet article, un bouquin ! Moi qui ne lit jamais, je suis tombée sous le charme de ce livre que je lis pour la fac : The Catcher in the Rye (ou L'Attrape-Coeurs) de J. D Salinger. Un livre hyper connu mais que je n'avais pas lu jusqu'à présent. Ce livre est une merveille. Publié en 1951, il suit la vie de Holden Caulfield, un jeune de seize ans dépressif qui quitte son pensionnat de Pencey pour passer quelques jours à New York. 


L'anglais est très facile à comprendre, comme vous pouvez le voir (ça m'a étonnée !) et pourtant ce n'est pas un de ces romans de gare pour ados qu'on vous sert en masse aux éditions Black Moon chez Hachette, pas du tout ! Il m'a émue d'une manière incroyable. J'ai du mal à lire et pourtant j'ai accroché tout de suite. Je vous le conseille vraiment.


Et voilà pour mes favoris du moment ! J'espère vous avoir fait découvrir quelques produits, et je vous retrouve samedi pour un nouvel article ! (croix de bois, croix de fer, si je mens... vous connaissez la suite !)

A très bientôt,