dimanche 19 juin 2016

Mes craquages du moment : mai-juin 2016

Bonjour à toutes !



Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article haul, je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous présenter mes derniers achats. J'achète beaucoup plus de cosmétiques que de vêtements, et ces deux-trois derniers mois n'auront pas fait exception ! C'est parti :-)


Tout d'abord, j'ai craqué pour quelques éléments de déco que je vous présenterai plus en détail dans un room tour à venir (quelques petites choses à faire encore dont des étagères à poser), dont le plaid que vous voyez en fond sur les photos.

Chez Kiko, je n'ai pas pu résister à ces trois beautés : un long lasting wet & dry eyeshadow (8,90 euros) en teinte 219 Flamingo Pink, qui est un subliiiime corail, un des fards les plus lumineux de ma collection, et qui s'utilise, comme son nom l'indique, sec ou mouillé (pour un effet plus métallique), et deux vernis à ongles de la collection permanente (2,50 euros) : les numéros 489 et 485, deux couleurs parfaites pour l'été !


Chez Lush, j'ai craqué pour le célèbre Mask of Magnaminty (alias la Grande Mentheuse) dans sa version auto-conservée (qui ne contient pas de parabens, mais plus de miel, bref tout bénef !). Il m'a coûté environ 17 euros il me semble, et pour l'avoir testé déjà une fois, je l'adore (malgré son odeur atroce aha) ! Il laisse la peau douce, propre et purifiée

J'ai choisi deux échantillons : le soin capillaire R&B, et le contour des yeux Yeux de Biche. J'ai déjà testé le contour des yeux et très honnêtement je ne le trouve pas exceptionnel, il est simplement agréable à appliquer et assez frais.


Toujours dans les soins, j'avais envie de tester depuis longtemps les masques Sephora "à usage unique" et une fois dans la boutique, j'ai rajouté le patch nez au charbon dans mon panier. Ce genre de choses sert toujours ! Je vous en reparlerai certainement quand je les aurai testés ! Ils coûtent 3,95 euros l'unité (même prix pour tous les masques : mains, lèvres, contour des yeux et visage).


Ensuite, j'ai acheté le mascara The Rocket Volume Express de Maybelline (en version waterproof) pour 10 euros chez Monoprix et je confirme qu'il vaut sa réputation ! Il fait de très jolis cils et ne coûte pas trop cher (beauuuucoup moins cher que le Volume Million de Cils de l'Oréal que je prends d'habitude !).

Histoire de ne pas être pâle comme la mort pour mes 20 ans, j'ai aussi acheté cette brume autobronzante chez Nocibé pour environ 10 euros. Elle est très efficace mais pas facile d'application. Difficile de ne pas avoir d'endroits plus bronzés avec ce format spray. J'en suis quand même contente, mais je pense que j'opterai pour un lait la prochaine fois.

Il y a quelques mois, j'ai commandé sur Coinmakeup le correcteur LA Girl PRO conceal pour moins de 5 euros, et je ne l'ai cité que maintenant car il est bieeen trop foncé pour moi (j'ai pris la deuxième teinte). Mais j'ai espoir de pouvoir le mettre d'ici quelques semaines, après avoir pris un peu le soleil. Je vous en reparlerai prochainement !


Autre vernis qui a rejoint ma collection : le très joli Mademoiselle d'Essie (11,50 euros il me semble), un rose doux, naturel et qui fait de beaux ongles. J'adore les vernis Essie : ils s'appliquent facilement et tiennent très bien (1 semaine sur mes ongles). Celui-ci est moins opaque, il faut 4 couches pour une opacité totale, 2 pour un résultat simplement propre et en transparence, mais il reste très joli et c'est une teinte que je n'avais pas dans ma collection.


Je ne pouvais pas ne pas mentionner ma grosse commande MAC. Pour l'ouverture du nouveau site, la marque proposait -15 euros pour 60 euros d'achat alors autant dire que j'ai craqué mon slip. 

J'ai opté pour (de gauche à droite) le crayon à lèvres Soar, à combiner avec le rouge à lèvres mat Mehr (sublime, un favori !), le rouge à lèvres amplified Up the amp (très joli mais ce n'est pas le couleur qui me va le mieux je dois dire), et enfin, le retro matte All fired up qui est bel et bien différent du Relentlessly Red (beaucoup plus rose). J'adore cette dernière teinte même si, comme tous les retro matte, elle a tendance à assécher les lèvres.


Plus gros craquage de ces dernières semaines, le sac Martina en teinte rose de Sabrina, qui coûte normalement 175 euros mais que j'ai eu avec 40% de réduction lors des ventes privées (vous avez jusqu'au 21 pour en profiter si ça vous intéresse !). 

J'ai un peu flippé en voyant sa couleur au début mais en fait, il est super facile à porter (surtout pour moi qui m'habille de façon assez neutre, avec beaucoup de noir, blanc et bleu marine). Je ferai peut-être un What's in my bag édition été pour vous le présenter plus en détail. Il est magnifique *-*


J'ai aussi trouvé une jolie robe chez Pimkie pour mon anniversaire (30 euros et elle est étonnamment très bien coupée et ne fait pas du tout cheap !), ainsi qu'un bracelet de bras doré sur amazon que je trouve superbe (reste à perdre quelques millimètres de gras sur les bras pour ne pas faire cet effet saucisson aha !)

Et pour finir (il serait temps je crois !) je me suis pris un haut d'été tout simple bleu marine chez Grain de Malice, pour 20 euros. C'est le genre de choses que je porte tout le temps en été.


Et voilà pour ce (très long) article haul ! J'espère qu'il vous aura plu ! Et vous, sur quoi avez-vous craqué ces derniers temps?

A très bientôt,

dimanche 12 juin 2016

La nouvelle gourmandise pour les mains de Lady Green

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour tester rapidement avec vous la crème pour les mains au citron "Zeste Magique" de Lady Green, un produit qui m'a été envoyé par la marque après une petite interview sur ce que je pensais de leur programme de test.


Je suis testeuse pour la marque depuis trois ou quatre ans, et j'ai eu la chance de tester deux produits avant leur commercialisation : le masque purifiant éclat "Pause radieuse" et un produit toujours pas disponible sur l'eshop. J'aime beaucoup la philosophie de la marque : prendre soin des peaux jeunes, soumises aux tracas de l'acné notamment (j'ai presque vingt ans et c'est toujours mon cas...), avec des produits bio, qui sentent terriblement bon et dont les packagings sont non seulement hyper mignons, mais aussi réutilisables. Bref, j'attendais beaucoup de cette crème pour les mains, malgré le fait que je n'avais jamais testé de produit "fini" de Lady Green. Et dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfaite !

Ce qu'en dit la marque : "Envie de chouchouter tes mains en un seul zeste ? Cette crème est faite pour toi. Délicieusement parfumée au citron, elle hydrate, nourrit et protège les mains en les laissant douces jusqu’au bout des ongles !"

Cette crème a une composition plus que correcte, puisqu'elle contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle (dont 13% bios), qu'elle est certifiée Ecocert et surtout (le plus important pour moi) non testée sur les animaux. Premier très bon point, l'odeur de citron : une vraie tuerie ! Je m'attendais à un parfum citronné léger, mais cette crème sent en réalité le bonbon au citron (vous savez, les bonbons Kréma de notre enfance...) ou même le financier au citron. Du coup, ça m'a donné envie d'en faire :-) Au niveau de l'hydratation, elle hydrate bien et conviendra parfaitement aux peaux normales à sèches. Pour les peaux les plus sèches, elle risque néanmoins de ne pas suffire... Pour moi c'est plutôt un avantage : je n'ai pas la peau trop sèche, surtout en cette saison, et au moins elle ne laisse aucun film gras

Je lui reprocherais quand même son format (30 ml), peut-être un peu trop petit pour son prix de 6,95 euros... 


Points positifs

- le prix, qui reste très correct pour un produit bio
- le parfum de gâteau au citron qui non seulement donne l'eau à la bouche, mais en plus dure très longtemps !
- il en faut peu pour hydrater les mains, elle est très fluide
- la composition irréprochable

Points négatifs

- le format de 30 ml, un peu petit
- à moins de la commander sur internet, ce n'est pas très facile de se la procurer
- ce n'est pas la crème la plus hydratante que j'aie pu tester

En conclusion, c'est un produit que je suis très contente d'avoir dans ma collection, et qui me donne vraiment envie d'investir dans les produits finis de la marque, notamment la mousse nettoyante et la lotion tonique bio qui me font clairement de l’œil... Merci donc à Lady Green de m'avoir donné l'occasion de la tester :-) 

Vous pouvez vous la procurer ici au prix de 6,95 euros.

Ah, et même que mes financiers étaient délicieux !

Et vous, vous connaissez la marque ? Quels produits vous donnent le plus envie de craquer ?

A très bientôt,

jeudi 2 juin 2016

L'éponge Konjac, vraiment indispensable?

Bonjour à toutes !



Premier article de juin ! Et je me suis lancée un challenge, ce mois-ci... VRAIMENT respecter mon planning de deux articles par semaine (allez, on se motive !). Je vous retrouve aujourd'hui pour tester avec vous la fameuse éponge Konjac, qui fait le buzz depuis quelques temps sur la blogosphère. J'ai acheté la mienne il y a un peu plus d'un mois et ai donc bien pris le temps de la tester. 

L'éponge Konjac, qu'est-ce que c'est ?

Cette petite "éponge" ronde qui vient d'Asie, est une éponge 100% naturelle, fabriquée apparemment à base des fibres de la racine de Konjac. Celle-ci aurait des vertus amincissantes, notamment, et elle permet de nettoyer la peau en douceur.

J'étais très curieuse de tester, après en avoir entendu beaucoup de bien sur les blogs/réseaux sociaux. Du coup, j'ai fini par me lancer ! Pour ma part j'ai opté pour celle au charbon de bambou, qui est censée aider à contrôler la production de sébum, absorber le sébum, resserrer les pores et exfolier les peaux mixtes à grasses. En plus, le charbon de bambou est antibactérien et antioxydant, parfait pour ma peau acnéique.



Quand vous sortez l'éponge de son emballage, elle est dure comme du bois. Il faut la passer au moins 20 secondes sous l'eau pour qu'elle retrouve sa texture moelleuse, comme précisé ci-dessus. On peut l'utiliser avec ou sans nettoyant, et ça c'est un vrai avantage ! J'ai testé les deux et très franchement, j'aime beaucoup dans tous les cas. Avec un nettoyant, le nettoyage est plus complet mais aussi plus long. Sans nettoyant, elle offre tout de même un bon nettoyage et on sent vraiment que notre peau est plus nette. Du coup, en fonction du temps dont je dispose, je fais avec ou sans. 


L'éponge doit être bien nettoyée après utilisation, à l'eau chaude si possible, et être accrochée à un endroit où elle n'est pas en contact avec une surface quelconque pour prolonger sa durée de vie. 

Ses points forts

Elle coûte bien moins cher qu'une brosse nettoyante type Clarisonic, et pourtant le visage est nettoyé en profondeur.
Elle peut totalement remplacer un gommage classique, elle est donc économique.
Elle ne prend pas de place.
Le geste est super agréable, elle "masse" la peau.
Quand je l'utilise, j'ai vraiment l'impression qu'elle aide à diminuer mes imperfections !

Ses points faibles

Il faut la laisser longtemps sous l'eau avant de l'utiliser (20 secondes voire plus).
Elle a une durée de vie limitée, si vous l'utilisez tous les jours il est conseillé de la changer tous les 45 jours à deux mois.
Elle est un peu dure à nettoyer.


En conclusion, malgré quelques points négatifs, j'adore cette éponge qui m'est maintenant devenue indispensable. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais j'aime le geste, et je trouve qu'elle remplace parfaitement un gommage. En plus, si vous avez la peau sensible, elle va moins agresser votre peau. Je vous la conseille, que vous ayez des imperfections ou pas !

Et vous, vous l'avez déjà testée ?

A très bientôt,