Bonjour à toutes !
Premier article de juin ! Et je me suis lancée un challenge, ce mois-ci... VRAIMENT respecter mon planning de deux articles par semaine (allez, on se motive !). Je vous retrouve aujourd'hui pour tester avec vous la fameuse éponge Konjac, qui fait le buzz depuis quelques temps sur la blogosphère. J'ai acheté la mienne il y a un peu plus d'un mois et ai donc bien pris le temps de la tester.
L'éponge Konjac, qu'est-ce que c'est ?
Cette petite "éponge" ronde qui vient d'Asie, est une éponge 100% naturelle, fabriquée apparemment à base des fibres de la racine de Konjac. Celle-ci aurait des vertus amincissantes, notamment, et elle permet de nettoyer la peau en douceur.
J'étais très curieuse de tester, après en avoir entendu beaucoup de bien sur les blogs/réseaux sociaux. Du coup, j'ai fini par me lancer ! Pour ma part j'ai opté pour celle au charbon de bambou, qui est censée aider à contrôler la production de sébum, absorber le sébum, resserrer les pores et exfolier les peaux mixtes à grasses. En plus, le charbon de bambou est antibactérien et antioxydant, parfait pour ma peau acnéique.
Quand vous sortez l'éponge de son emballage, elle est dure comme du bois. Il faut la passer au moins 20 secondes sous l'eau pour qu'elle retrouve sa texture moelleuse, comme précisé ci-dessus. On peut l'utiliser avec ou sans nettoyant, et ça c'est un vrai avantage ! J'ai testé les deux et très franchement, j'aime beaucoup dans tous les cas. Avec un nettoyant, le nettoyage est plus complet mais aussi plus long. Sans nettoyant, elle offre tout de même un bon nettoyage et on sent vraiment que notre peau est plus nette. Du coup, en fonction du temps dont je dispose, je fais avec ou sans.
L'éponge doit être bien nettoyée après utilisation, à l'eau chaude si possible, et être accrochée à un endroit où elle n'est pas en contact avec une surface quelconque pour prolonger sa durée de vie.
Ses points forts
Elle coûte bien moins cher qu'une brosse nettoyante type Clarisonic, et pourtant le visage est nettoyé en profondeur.
Elle peut totalement remplacer un gommage classique, elle est donc économique.
Elle ne prend pas de place.
Le geste est super agréable, elle "masse" la peau.
Quand je l'utilise, j'ai vraiment l'impression qu'elle aide à diminuer mes imperfections !
Ses points faibles
Il faut la laisser longtemps sous l'eau avant de l'utiliser (20 secondes voire plus).
Elle a une durée de vie limitée, si vous l'utilisez tous les jours il est conseillé de la changer tous les 45 jours à deux mois.
Elle est un peu dure à nettoyer.
En conclusion, malgré quelques points négatifs, j'adore cette éponge qui m'est maintenant devenue indispensable. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais j'aime le geste, et je trouve qu'elle remplace parfaitement un gommage. En plus, si vous avez la peau sensible, elle va moins agresser votre peau. Je vous la conseille, que vous ayez des imperfections ou pas !
A très bientôt,
Hello ! J'adore, depuis que je l'ai testé je l'ai adopté, gros coup de coeur :-) j'ai mis du temps à m'y mettre car je pensais que c'était une mode mais finalement c'est vraiment top !! J'avais une à l'argile verte. Et là j'en ai racheté une blanche normale Lamazuna :-)
RépondreSupprimerSeul bémol comme tu dis la durée de vie.. je l'utilisais chaque jour (accro) et au bout d'un mois et demi elle était fichue :-(
Je l'utilise sans rien par contre, elle est tellement efficace au naturel :-)
Bises!
Il faudrait que j'en teste d'autres oui ! ^^
SupprimerJ'espère que la mienne ne va pas s'user trop vite mais bon, je me console en me disant que 8 euros c'est beaucoup moins cher que les 150 ou 180 euros de la clarisonic ! (surtout qu'il faut racheter un embout tous les mois environ pour la clarisonic)
Des bisous !
Moi aussi je suis complètement fan de l'éponge konjac, ça change la vie! gros bisous ma belle <3 (et pour la palette sleek si tu peux te la procurer n'hésites pas elle est géniale :D)
RépondreSupprimerTotalement ^^ et pour la palette sleek j'essaie de me calmer côté finances mais elle est tellement belle... argh j'aurais pas dû lire ton article aha :D
SupprimerDes bisous !
Pour répondre à ton commentaire sur mon tag, oui ce serait chouette que tu le fasses ! On y pense pas, mais c'est là qu'on se dit que depuis le début qu'on se maquille, et pour ma part surtout depuis que j'ai un blog, on dépense bout-à-bout des sommes pharaoniques en make-up !
RépondreSupprimerPour le tabac, c'est clair qu'à la longue, en plus de niquer les poumons, ça nique ton compte en banque ! Si tu fais le calcul, à raison d'un paquet à 7€ par semaine, tu en as pour au moins 300€ quoi...!
Bisous :)
C'est fait donc ^^ et franchement je suis pas très fière, j'atteins presque ton chiffre, ce qui est énorme !! et je pense qu'on dépasse les 100 euros pour la plupart ! ^^'
SupprimerExactement... C'est pour ça que je diminue, mais bon c'est pas facile :/
Bisous !
Décidément, je n'entends que du bien de ce produit, il faudrait que je la teste un jour ;) Mais malgré tout ce qui en est dit, j'ai vraiment peur qu'elle "arrache" ma peau sensible :/
RépondreSupprimerOh que oui, c'est vraiment un super produit ! après il en existe des encore plus douces, il faut voir laquelle te convient le mieux ! j'ai la peau sensible et je la supporte largement plus qu'un gommage, je ne frotte pas non plus ma peau avec, je masse doucement et aucun souci ^^ mais toutes les peaux sont différentes...
SupprimerOui je suis d'accord ma douce :D des bisous!
RépondreSupprimerMerci ^^ des bisous
SupprimerVive l'éponge konjac !!! ^^ Je suis entrain d'en tester une à l'aloe vera et elle me fait une peau encore plus douce qu'avec celle de Kiko que j'utilise habituellement !
RépondreSupprimerAh il faudrait que je teste alors, j'attendrai que celle au charbon se détruise d'elle-même et ensuite j'essaie celle à l'aloe vera ^^
Supprimer