samedi 27 septembre 2014

Revue : la Chocolate Bar de Too Faced !

Bonjour à toutes !



Aujourd'hui, je vous retrouve pour une petite revue assez courte - mais que je mourais littéralement de faire - la Chocolate Bar de Too Faced ! Car oui, mieux vaut tard que jamais et même s'il y a déjà des millions de revues sur d'autres blogs, j'avais terriblement envie de vous présenter cette petite merveille...

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, qui ont été faites dans des conditions de luminosité absolument horribles, avec un appareil photo qui est loin d'être un truc de pro ^^


Packaging


Le packaging est super sympa puisque la palette ressemble à une grosse tablette de chocolat, ornée du logo de la marque et du nom de la palette : "Chocolate Bar". Quand vous l'ouvrez, vous êtes tout de suite envahies par un parfum de chocolat (puisque les fards sont à base de poudre de cacao) assez intense et absolument délicieux. La palette s'ouvre via un système aimanté qui fonctionne plutôt bien. Bémols : elle s'ouvre peut-être un peu trop facilement et pour les voyages ça peut être un défaut notable, et la palette n'est pas fournie avec le moindre accessoire comme pinceau, base de fards... Sinon, je trouve que la marque a encore une fois innové avec son packaging différent de tout ce qu'on peut voir sur le marché !


Fards


Rien à reprocher aux fards de la palette. Ils sont tous parfaitement pigmentés (sauf peut-être White Chocolate et Strawberry Bon-Bon, les fards mat clairs, comme vous pourrez le voir sur les swatches où j'ai dû repasser plusieurs fois) et pas du tout poudreux. Ils ont une texture assez veloutée, très agréable même pour les débutantes comme moi, et facile à travailler aux doigts si vous n'avez (comme moi... oui je sais, c'est honteux) pas beaucoup de pinceaux. Les fards irisés, en particulier, ont une pigmentation vraiment incroyable.

De gauche à droite : Gilded Ganache, White Chocolate, Milk Chocolate, Black Forest Truffle, Triple Fudge, Salted Caramel, Marzipan, Semi-Sweet, Strawberry Bon-Bon, Candied Violet, Amaretto, Hazelnut, Creme Brulee, Haute Chocolate, Cherry Cordial, Champagne Truffle.

Choix de couleurs


Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la palette est majoritairement constituée de teintes neutres marronnées mais les couleurs sont très variées. Vous pouvez trouver des couleurs mattes, satinées et irisées, des teintes plus prunes, cuivrées, dorées, froides et chaudes, et un très joli violet pailleté. Je pense que c'est une très bonne alternative aux Naked avec ses 16 fards. Elle pourra convenir à toutes les teintes d'iris puisque les couleurs sont suffisamment variées pour faire n'importe quel make-up.


Je me sers énormément de cette palette en ce moment, particulièrement pour faire des make-up très neutres pour la journée. Sur les yeux bleus, elle est magnifique puisque beaucoup de ces teintes ont des sous-tons cuivrés. Je ne regrette absolument pas mon achat et ne peux que vous recommander cette palette !

Elle coûte 44 euros chez Sephora mais en ce moment, vous pouvez profiter de -25% sur votre commande avec le code FRCVPG !

Comme vous pouvez le voir, le fard White Chocolate a été un peu "détérioré" car il y a eu un peu d'eau dessus suite à un swatch. Cela ne change rien à sa couleur.

J'espère que cette revue assez rapide vous aura plu, et je vous retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !


A très bientôt,



4 commentaires:

  1. Elle est tellement jolie cette palette ... si je n'avais pas déjà autant de fards dans ces tons, je l'aurais probablement achetée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est magnifique ! :)
      Ah je comprends... J'avoue que je n'ai pas beaucoup de fards, sinon j'aurais sûrement hésité aussi!

      Supprimer
  2. Cette palette est un vrai bijou, je n'utilise qu'elle tous les jours en ce moment :)
    J'espère que tu nous feras un make-up.
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Elle est magnifique ! :)
      Va falloir que je m'entraîne alors :D mais si je fais quelque-chose de réussi je le partagerai avec plaisir !

      Supprimer

Commenter cet article