samedi 13 décembre 2014

S'équiper en pinceaux à petit prix !

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un kit de pinceaux que j'ai récemment acheté sur Amazon pour un peu moins de 13 euros frais de port compris. Ces pinceaux sont censés être plus ou moins des dupes de Sigma... 

J'ai donc commandé des pinceaux de la marque Style Master dont j'avais lu de bonnes revues sur des blogs, mais ai reçu ces pinceaux de la marque Party Queen (quel nom de m****!) J'avais déjà des doutes avant la commande, doutes qui se sont confirmés : XCSource, Style Master, Party Queen? Ces marques de kits de pinceaux vendus sur Amazon sont en réalité tous les mêmes pinceaux, mais avec une écriture différente sur le manche.


Malgré certains commentaires plutôt négatifs du vendeur, j'ai reçu mes pinceaux en temps et en heure, et bien emballés. Ils se présentent dans une petite pochette basique (mais pratique) ornée du nom de la marque. Chaque pinceau était individuellement emballé dans du plastique. Aucun risque de casse. 

A l'ouverture, et comme je m'y attendais, grosse odeur chimique de colle. J'ai lavé certains pinceaux (ceux que je prévoyais d'utiliser tout de suite) et l'odeur a disparu. Idem pour ceux que je n'ai pas lavé mais juste laissé "à l'air", l'odeur a disparu au bout de quelques heures.

Première constatation: ces pinceaux sont hyper doux ! A côté mes autres pinceaux (je n'en avais pas beaucoup, d'ailleurs) me paraissent rêches comme de la paille. Ces pinceaux sont aussi doux que le kabuki de chez ELF et n'ont pas l'air de perdre leurs poils. Petite màj plus de deux ans après, pas un poil de perdu en revanche ils finissent par se désolidariser du manche alors il ne faut pas hésiter à refaire un point de colle !


Les pinceaux en détail

J'ai donc reçu 10 pinceaux, 5 pour le visage et 5 pour les yeux (mais qui sont assez gros et de ce fait peuvent aussi servir de pinceaux de précision pour le visage).

Pinceau à embout "conique", je le trouve assez pratique pour le bronzer.
Pinceau pouvant servir à l'application du blush.
Pinceau pouvant servir à l'application du fond de teint. Etant assez souple, il s'utilise plus comme un pinceau plat, en étalant la matière.
Je ne m'en sers pas encore mais c'est un pinceau assez multi-usages.
Pinceau biseauté dont je me sers pour le blush. 
Les pinceaux pour les yeux. Le dernier, conique, est parfait pour faire le ras de cils inférieur pour un effet un peu "fumé".

Les pinceaux visages sont assez petits (aucun pinceau poudre, par exemple) mais sont vraiment multi-usages, ça peut être une excellente alternative si vous voulez des pinceaux "en plus" au cas où les vôtres sont à laver par exemple, ou si comme moi vous n'êtes pas équipées et que vous voulez vous acheter un premier kit. 

Les pinceaux pour les yeux sont aussi doux que les autres et je les trouve particulièrement efficaces pour estomper. Par contre, comme ils sont assez gros, ils ne sont pas tellement adaptés aux estompages plus précis.


Les poils sont très denses et très "fluffy", je trouve l'utilisation hyper agréable.

Jusque là, je suis totalement satisfaite de ces pinceaux, parfaits pour débuter. Pour moi, la qualité est impeccable même si je n'ai pas de Real Techniques ou Sigma pour comparer !

Ils sont élégants (même si je trouve le nom vraiment nunuches mais bon...), facile à prendre en main et font vraiment bien leur travail surtout vu le prix !


Et vous, quels sont vos pinceaux indispensables ?

A bientôt,

8 commentaires:

  1. Ils ont l'air super sympas!

    RépondreSupprimer
  2. Moins de 13€ frais de port compris, mais c'est que tu as fait une super affaire ! En plus on dirait vraiment les sigma. Ils ont l'air trop trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que j'aurais pu difficilement trouver moins cher ^^ j'espère qu'ils tiendront sur la durée mais pour l'instant, ils sont top !! :)

      Supprimer
  3. Une bonne affaire !
    Pour ma part, j'ai des pinceaux d'un peu de toutes les marques, mais ceux que j'utilise quotidiennement viennent d'ELF, H&M et Shiseido
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais testé ceux de chez ELF à part le kabuki, mais c'est vrai qu'ils ont bonne réputation et surtout ils ne sont pas chers^^

      Supprimer
  4. Coucou.
    Comment vas-tu ? :)
    Je n'ai jamais commandé quoi que ce soit sur Amazon... Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas vraiment attirée par ce site ! En tous cas, c'est une bonne affaire à faire !
    Au niveau des pinceaux, je me sers d'un Galeries Lafayette, de petits pinceaux marionnaud ou de pinceaux parisax !
    Doux bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien et toi? :)
      Il y a énormément de choses sur ce site mais tous les produits ne valent pas le coup en terme de prix et il faut bien choisir son vendeur :) mais par exemple dans les bonnes affaires... Rouges à lèvres Revlon (notamment les baumes mats à seulement 8 euros), Maybelline, l'Oréal, vernis à ongles China Glaze ou Essie, pinceaux, produits Yes To...
      Je ne connais pas du tout :)
      Merci de ton commentaire!

      Supprimer

Commenter cet article