samedi 11 avril 2015

Revue : l'eye-liner semi-permanent de Ess (5 euros !)

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour une revue express. J'avais très envie de vous parler de ce petit produit que j'ai déniché pour 5 euros chez Saga (boutique de déstockage de maquillage) et qui se défend vraiment bien !

Pas évident de trouver l'eye-liner parfait. Personnellement, j'en veux un mat, qui tient bien, qui ne coule pas et ne s'effrite pas, qui soit waterproof si possible, facile à appliquer, surtout pas un eye-liner gel car je suis nulle avec ça... Bref j'ai vraiment BEAUCOUP de "conditions". Bref, après avoir fait durer 2 ans (oui 2 ans ^^) un eye-liner de la marque Ess (liquide waterproof, parfait!) je n'en avais plus et j'ai décidé de tester celui-ci, de la même marque (car mon précédent n'était plus vendu). 


Celui-là est censé être "haute précision" et "semi-permanent" mais je ne suis pas d'accord avec cette mention : même si la tenue est vraiment bonne, il n'est pas waterproof et a tendance à légèrement s'effriter. La pointe est vraiment bizarre, ce n'est pas un pinceau mais une pointe complètement dure, mais une fois qu'on a le coup de main, il est très facile de faire une virgule assez nette. Cette pointe ne prélève pas trop de matière dans le flacon, bon point également.

L'eye-liner en lui-même est bien pigmenté et mat lorsqu'il sèche (assez rapidement, d'ailleurs). On peut faire des traits assez précis, mais je lui reprocherais le fait qu'il soit assez difficile (en tout cas pour les novices) de faire des traits plus fins. Cela dit avec de l'entraînement j'y suis parvenue !

Les plus :

- Bonne tenue
- Facile à appliquer pour une débutante
- Cat-eye très facile à réaliser
- Noir et mat (une fois qu'il a séché)
- Le prix !

Les moins :

- Il n'est pas waterproof (mais si vous pleurez un peu il ne va pas couler)
- Un peu difficile de faire des traits très fins
- Mention "semi-permanent" totalement fausse !

Je suis globalement super satisfaite de cet eye-liner même s'il est loin d'être parfait ! Le rapport qualité-prix est excellent (je parle comme une pub pour une grande surface...). Ci-dessous le résultat sur mon œil au bout d'une journée (oui, ça se voit...)


Et vous, quel est votre eye-liner fétiche?

A très bientôt,

2 commentaires:

  1. Je le connaissais de vue (je ne l'ai jamais acheté^^) et je me suis toujours demandé ce qu'il valait ! Il a l'air top en fait ! Noir et mat, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu le testes alors ^^

      Supprimer

Commenter cet article