mercredi 17 juin 2015

Les Matte Lipsticks de Nyx : revue et swatches (4 teintes)

Bonjour à toutes !



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler (encore une fois!) de rouges à lèvres, et plus particulièrement d'un craquage sur le site Coinmakeup que j'ai fait récemment pour les rouges à lèvres mats de Nyx.

J'ai opté pour 4 teintes et je n'en regrette aucune !


Sweet Pink est un sublime fuchsia à la fois très vif et... hyper portable, grâce à des sous-tons légèrement mauves.
Tea Rose est un joli vieux rose avec des sous-tons mauves, très portable mais qui relève vraiment la couleur des lèvres.
Street Cred est un superbe corail. Il est beaucoup plus vif que sur le swatch sur mes lèvres.
Enfin, Merlot est un rouge "vin" comme son nom le laisse supposer, donc légèrement rosé/violacé. La couleur est plutôt difficile à décrire, mais très jolie !


Les rouges à lèvres n'ont absolument aucune odeur. Personnellement, les cosmétiques parfumés ne me dérangent pas mais je trouve que c'est un bon point car certains rouges à lèvres peuvent avoir un parfum vraiment chimique et désagréable.

La texture est géniale, ainsi que la pigmentation. En un seul passage, et même sans baume, les lèvres sont colorées uniformément. Le produit n'assèche pas les lèvres (en tout cas pas plus qu'un autre rouge à lèvres mat) et se fait rapidement oublier.

Le vrai problème de ces rouges à lèvres, c'est la tenue. Elle est moyenne à faible : la couleur reste sur les lèvres tant qu'on ne mange ni ne boit pas, mais elle a tendance à s'estomper malgré tout et à laisser les lèvres à peine colorées. ça ne résiste à aucun repas. Cela dit, à condition de faire une retouche une ou deux fois dans la journée, ce sont des bons rouges à lèvres.


Non, je ne suis pas aussi blanche en vrai ^^ mais sur cette photo, les couleurs des RAL apparaissent vraiment comme dans la réalité. Vous pouvez voir que Tea Rose peut facilement faire office de nude tandis que Street Cred est bien plus vif que sur le premier swatch lèvres. C'est d'ailleurs ma teinte préférée.

Globalement, je suis quand même très contente de ces rouges à lèvres même si je leur reproche leur tenue moyenne. Mais vu le prix (5,90 euros ici) ce n'est qu'un détail ! 

Vous les connaissez déjà? Si oui, des teintes à me conseiller ?

A très bientôt,

12 commentaires:

  1. Le Street Cred est beau et te vas très bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Sweet Pink ! Je viens justement de recevoir Indie Flick mon premier de la gamme j'ai donc hâte de le tester même si je suis un peu déçue de lire que la tenue est bof mais il est vrai que pour ce prix là on ne peut pas leur en vouloir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est je pense mon 2ème préféré :) la couleur est très sympa !
      J'aimais beaucoup Indie Flick aussi oui ! Après sur certaines personnes les ral tiennent moins bien que sur d'autres, espérons que tu en sois satisfaite :)

      Supprimer
  3. Le sweet pink est une petite merveille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique oui, même si j'avoue que mon coup de coeur va au Street cred ^^

      Supprimer
  4. Oh mon dieu les couleurs sont trop belles !!! dommage pour la tenue, mais tant qu'ils ne désèchent pas les lèvres, ça va^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'essentiel ^^ et puis ils restent super sympas pour le prix !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé ces rouges à lèvres mais ils me tentent pas mal :)

    Bisous

    Clémence
    http://tendanceclemence.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu testes en tout cas ^^

      Supprimer
  6. Encore et toujours des rouges à lèvres ! Tu me feras voir tout ça quand on se verra :). J'ai moi aussi acquis 2 rouges à lèvres dont la couleur t'épaterais venant de moi.. T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aha :D mais je me calme là !
      Ahh tu m'intrigues :D

      Supprimer

Commenter cet article