jeudi 24 mars 2016

La Miracle Complexion Sponge de Real Techniques : à la hauteur ?

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler beauty blender, ou plutôt son équivalent en deux fois moins cher : la Miracle Complexion Sponge de Real Techniques, pour laquelle j'ai enfin craqué après des mois d'hésitation.

(Petite grosse parenthèse, je tiens à préciser que oui, j'ai un coeur, et que comme toute personne normale j'ai été très touchée par les événements de Bruxelles. Simplement, je suis fatiguée de réfléchir, fatiguée de souffrir, je n'ai plus envie d'y penser et en plus, j'en ai carrément marre de lire partout que l'amour triomphera parce-que c'est complètement faux. Bref, si quelqu'un touché de près ou de loin par cette tragédie passe par là, alors je lui envoie mes plus sincères condoléances... Mais non je n'avais pas envie de consacrer un article entier à cette tragédie parce-que j'ai l'impression d'être totalement impuissante et que ça me révolte qu'on soit limite en train de "s'habituer" au terrorisme.)


Cette petite éponge orange coûte autour de 8 euros à Monoprix et sur Internet ; je l'ai achetée dans une boutique de Rouen, la Boutique du Coiffeur, pour le même prix. C'est plus de deux fois moins que le Beauty Blender !

Je me suis décidée à craquer en voyant des revues très positives sur cette éponge sur internet. Certaines la trouvent même mieux que la petite éponge rose. Evidemment, je ne peux pas comparer, n'ayant pas la deuxième... Mais je suis absolument fan de la Real Techniques !


Utilisation

On mouille l'éponge, on l'essore et on constate qu'elle double de taille (les deux photos ont été prise à la même échelle, malheureusement sur la photo de gauche l'éponge n'avait pas eu parfaitement le temps de sécher. En vrai, la différence est encore plus visible). 

On tapote ensuite le fond de teint sur la peau (il ne faut pas l'étaler) jusqu'à obtenir la couvrance désirée.


J'adore la couvrance apportée par cette éponge, et surtout le rendu : le fond de teint dissimule parfaitement mes imperfections et surtout mes rougeurs, mais a un rendu ultra naturel (sur l'image, on ne voit absolument pas mes rougeurs mais encore quelques taches de rousseur ; le fond de teint ne donne pas un effet "caky" ou "masque" et ça c'est top !). Par contre, l'éponge étant humide, elle laisse un effet très glowy le temps que le fond de teint sèche, c'est à dire quelques minutes. Il faut faire attention à ne pas "déplacer" la matière en poudrant.

La prise en main n'est pas hyper facile au début, et il faut passer pas mal de temps à travailler la matière pour obtenir un joli résultat. C'est peut-être ce que je lui reprocherais : quand je suis hyper pressée, je laisse l'éponge au placard et applique mon fond de teint directement au doigt. 


Nettoyage

Personnellement, je la nettoie avec un savon basique voire un savon pour les mains (ça marche aussi avec du shampooing, du savon de Marseille, etc. Comme pour les pinceaux en fait !) et avec de l'eau tiède. Je la rince bien, je l'essore dans une serviette propre et je la laisse sécher.

Elle met environ une journée à retrouver sa taille normale, mais l'avantage c'est que si vous avez oublié de la nettoyer après usage, vous pouvez le faire directement avant de l'utiliser puisqu'elle s'utilise humide ! 

Toujours à la même échelle !

Je suis très satisfaite de cette éponge et vous la recommande à 100%. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est "miraculeuse", justement, mais c'est devenu un de mes indispensables

Si vous hésitez entre le Beauty Blender et celle-ci, je vous conseille d'opter pour la Real Techniques ; pour se faire son propre avis sur les éponges à fond de teint, elle est parfaite.

***
Et vous, vous l'avez testée ? 

A très bientôt,

6 commentaires:

  1. Coucou Mélisande, comment tu vas ? Merci pour ton commentaire <3

    Ah cette éponde real techniques a l'air trop bien ! J'en ai une de kiko, mais du coup je m'en sers jamais car je mets pas de fond de teint mdr xD Au fait je viens de t'envoyer un mail à l'instant. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sara ! ça va super et toi? ^^
      J'aurais beaucoup aimé tester celle de Kiko mais j'ai loupé le coche, et elle était déjà out of stock :/ celle là est top en tout cas !

      Supprimer
  2. Coucou ! :)
    Elle a l'air vraiment top cette éponge ! Ta revue est très bien :)
    Je pense que je l’achèterai pour mes modèles, pour changer un peu de la technique du pinceau ^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale oui ^^
      Tu me diras si tu l'aimes autant que moi !
      Bisous

      Supprimer
  3. Je suis convaincue, je la veux je la veux maintenant ahah !

    Bisous,
    Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne regretteras pas haha !
      Des bisous :)

      Supprimer

Commenter cet article