mercredi 14 septembre 2016

Mes 3 petits derniers de chez MAC (+ swatches)

Bonjour à toutes,



Je reviens après deux mois d'absence pour vous présenter trois petites merveilles que j'ai shoppées chez MAC il y a un peu plus d'un mois, suite à la création de leur nouveau site

Tout d'abord, je m'excuse pour cette longue absence ; je n'avais clairement pas l'envie de publier quoi que ce soit. J'ai travaillé un mois dans une banque - une superbe expérience - et ai dû me préparer psychologiquement à affronter la rentrée en L3, qui ne s'est pas trop mal passée soit dit en passant. Du positif, donc, mais le blog était à des kilomètres de mon esprit cet été... Je pense qu'on a tous besoin d'un break à un moment ou à un autre... C'était le mien ^^

(Pour celles qui ne seraient pas au courant, j'ai updaté mon article concours, et la gagnante a déjà reçu son lot... Merci à toutes celles qui ont participé !)

Je vous préviens d'avance, mais les photos ont été prises avec mon portable, d'où la piètre qualité. En revanche, les couleurs ressortent assez fidèlement, vous pourrez donc vraiment vous rendre compte du rendu des rouges à lèvres ! C'est parti :-)


J'ai donc craqué sur trois teintes sur lesquelles je louchais depuis longtemps, plus le crayon Soar (dont je ne vais pas vous parler dans cet article) : Up the Amp, qui a un fini Amplified (fini crème, hydratant, semi-mat), le célèbre Mehr, qui a un fini mat, et le non moins célèbre All Fired Up, un Retro Matte sublime.

Vous excuserez le teint au naturel... ^^
Voilà le Up the Amp - appliqué à la va-vite. Ce rouge à lèvres est très particulier. C'est un lavande / lilas intense, plus ou moins rose selon la lumière, plus ou moins portable, assez froid. Honnêtement, ce n'est pas celui qui me va le mieux (l'euphémisme du siècle). Je suis blonde et très pâle, comme vous pouvez le voir, et il ne flatte pas du tout ma carnation. Je le conseillerais plutôt aux brunes.

C'est mon premier fini Amplified et j'en suis satisfaite : la pigmentation est parfaite, la tenue raisonnable et il est très confortable. Comme tous les rouges à lèvres de la marque, il a un parfum de vanille très agréable et subtil. Je pense le porter mixé à une autre teinte.


Le Mehr est sûrement mon préféré du lot. C'est un nude / bois de rose absolument divin. Sur la photo, il contraste plus avec ma peau que dans la réalité (eh oui je suis quand même un peu moins pâlotte en vrai). C'est le fameux rouge à lèvres "mes lèvres en mieux", que l'on se doit de posséder. Je suis contente d'avoir trouvé le mien ! Le fini mat apporte un côté extrêmement chic, sans pour autant marquer les défauts des lèvres.

Côté tenue, elle est excellente, et comme le rouge à lèvres s'estompe uniformément, vous n'aurez pas de mauvaise surprise. L'application se fait plutôt aisément car il n'est pas trop sec, comme les Retro Matte. Il n'assèche pas les lèvres à condition de l'appliquer par-dessus un baume. C'est un vrai coup de coeur ! 


Pour finir, j'ai craqué sur le All Fired Up, qui ressemble assez au Relentlessly Red de la même gamme, que je possède déjà. Le All Fired Up est un rouge froid tirant sur le framboise tandis que le Relentlessly Red tire davantage sur le corail/ orangé. C'est un rouge pin-up, une teinte qui réveille le teint et qui, je pense, flatte toutes les carnations.

Comme tous les finis Retro Matte, il est très sec et quasiment impossible à appliquer sans baume. Il assèche les lèvres mais tient extrêmement bien, et contrairement à mon Relentlessly Red, ne s'effrite pas au cours de la journée. Encore un gros coup de coeur :-)


Et voilà pour cet article swatches ! J'espère qu'il vous aura plu et vous aura été utile. Encore une fois, je ne suis pas déçue par la marque. J'en suis à 8 rouges à lèvres et je ne compte pas m'arrêter là !

Et vous, quelles sont vos teintes préférées chez MAC ?

A très bientôt,

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Les trois te vont très bien, mais je trouve que c'est le All Fired Up qui te flatte le plus, notamment avec tes cheveux ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! :)
    J'adore les teintes Up the Amp et Mehr ! Elles sont juste sublimes ! <3
    Moi aussi durant mes vacances d'été j'ai fait un petit break sur mon blog et ça m'a fait du bien. On en a besoin de temps en temps.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Commenter cet article