samedi 1 novembre 2014

Le rouge mat par Blake - collection exclusive de l'Oréal

Bonjour à toutes ! 


Vous avez difficilement pu passer à côté de la nouvelle collection de rouges à lèvres de l'Oréal inspirée par ses égéries... Les rouges au fini "mat velours" que tout le monde s'arrache, à tel point que c'est de plus en plus difficile de les retrouver en grandes surfaces ou ailleurs. Moi, comme d'habitude, j'ai commencé à m'y intéresser de près largement après leur sortie (mais mieux vaut tard que jamais!) et autant vous dire qu'il a fallu drôlement me battre (6 magasins différents! finalement trouvée à Monoprix pour 14,50 euros) pour arriver à dénicher la teinte qui faisait battre mon coeur depuis le début : Blake's Pure Red, le rouge parfait vu par Blake Lively.

Tout d'abord je tiens à nouveau à m'excuser pour le rendu des couleurs sur les photos. Je vais très certainement essayer d'investir dans un vrai bon appareil photo en 2015 car là ce n'est plus possible... Mais passons! Voilà la merveille.




Le packaging est absolument splendide, très épuré. J'adore l'effet peau de serpent du tube ainsi que les touches de doré. Je trouve l'ensemble très pro, très joli et honnêtement digne des plus grandes marques (même si je ne possède pas de rouges à lèvres de luxe ^^)


Même s'il paraît rose vu comme ça (je voulais simplement vous montrer à quel point l'ensemble est joli), il s'agit en fait d'un d'un rouge franc, le rouge pin-up par excellence, absolument parfait pour les carnations froides comme la mienne (en plus ze suis blonde comme Blake!) avec des sous-tons bleus prononcés (et qui dit sous-tons bleus dit... effet dents blanches assuré!). Moi qui cherchait une teinte comme celle-ci depuis longtemps, j'ai été servie !

La pigmentation est dingue, le raisin glisse facilement contrairement à certains mats qui ont la réputation d'être secs. C'est mon premier rouge à lèvres mat et je suis complètement fan.

Il n'est pas trop desséchant, facile à appliquer et comme c'est un mat... Fini le rouge sur les dents! (je n'ai même plus besoin de mordre dans un mouchoir!) Pour finir, il tient bien (je l'ai gardé 5-6 heures avant de le démaquiller et malgré un repas, il n'a pas trop bougé).


Encore une fois la photo ne montre pas un tiers de sa beauté: il est plus foncé, pas du tout glossy. Mais vous pouvez au moins voir la pigmentation du rouge à lèvres sur ma main : un à deux passages suffisent pour obtenir un résultat intense !

Ce qui est dingue, c'est qu'on ne le sent pas sur les lèvres. On sent juste ce côté velours décrit par l'Oréal, on a l'impression d'avoir des lèvres super douces, comme si elles étaient vraiment recouvertes de velours... Je ne sais pas si tous les rouges à lèvres mats ont cette texture-là mais j'adore.

J'applique un baume en dessous (comme sous chacun de mes RAL en fait) pour faciliter l'application mais j'ai essayé sans et ça reste très facile à condition de prendre son temps.


Cette photo est plus proche du vrai résultat porté (malgré la lumière bizarre) - imaginez simplement une couleur légèrement plus bleutée et légèrement plus foncée ! (décidément, il est temps de changer mon appareil photo!)


Et vous, allez-vous craquer sur cette collection? Quelles teintes vous font envie?

A très bientôt,

6 commentaires:

  1. Il est vraiment superbe ! Et te va très bien ;) J'adore les ral l'oréal, ils ne m'ont jamais déçue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      C'est mon premier pour tout dire mais quand je vois la qualité je pense que ce ne sera pas le dernier !

      Supprimer
  2. Merci de tes commentaires ! Pour la lotion c'est parfait pour le changement de saison ! Je perds beaucoup moins de cheveux et ils semblent plus fort depuis que j'applique la lotion (matin et soir), le top ? pas besoin de rincer :) je crois que je vais mettre plus d'infos sous la photo :)
    Et je suis d'accord avec la citation du chat :p
    C'est normal que quand on veut s'ajouter dans membre ça ne marche pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi ! :) je suis aussi sujette à la perte des cheveux alors c'est vrai que ça donne plutôt envie :) merci pour ton avis en tout cas!

      Alors d'abord merci de vouloir t'ajouter membre! ^^ et non je ne comprends pas trop pourquoi ça ne marche pas o_o je vais essayer de voir si je peux améliorer ça :s

      Supprimer
  3. J'adore :) et il te va à ravir.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le rouge qui va à tout le monde, il te va superbement bien aussi ! ;)
      Bisous!

      Supprimer

Commenter cet article