mercredi 3 décembre 2014

Mes favoris et flops d'automne

Bonjour à toutes !



Le mois de novembre est enfin terminé, et qui dit décembre dit le début de l'hiver : période des fêtes, sapin de Noël et examens (pour ma part)... Je vous retrouve donc aujourd'hui pour mon tout premier article favoris/flops, article que je ferai chaque saison (et non pas chaque mois car sinon j'aurais peu de produits à vous présenter)

Ces derniers mois, j'ai fait beaucoup de très belles découvertes mais également de très mauvaises, et même si je vous ai déjà présenté certains de ces produits, je me suis dit qu'un bilan s'imposait...


Enorme coup de coeur pour la brume corporelle Aqua Kiss de Victoria's Secret (freesia baigné de pluie et marguerite). Elle sent le propre et le frais mais reste en même temps très originale.
Je ne peux que vous recommander le gel douche à la Fleur d'Oranger du Petit Marseillais si vous aimez ce genre d'odeurs. Il a un parfum très doux et sa texture crème est super agréable.
Enfin, j'ai particulièrement apprécié utiliser le gel hydroalcoolique Pink Chiffon de Bath & Body Works. C'est un parfum très féminin, très sucré et qui reste longtemps sur les mains.


En matière de RAL, j'ai adoré mettre le Blake's Pure Red de la collection exclusive de l'Oréal (article ici) ainsi que le Fuchsia Flash de la collection New Vivids de Maybelline. Qui a dit qu'on ne pouvait pas porter de roses flash en automne ?


J'ai également beaucoup utilisé le baume à lèvres à la cerise, en stick, de Carmex. Son parfum de cerise est vraiment agréable et original. Je le trouve aussi très efficace.
En matière de produits à sourcils, j'ai découvert le crayon à sourcils Couleur Nature d'Yves Rocher dans la deuxième teinte la plus claire. Il est parfait pour mes sourcils blonds cendrés foncés car il ne fait pas trop jaune ni trop marron. L'embout goupillon est également très pratique.


J'ai investi dans mon tout premier blush (enfin, j'en possédais déjà un mais il datait de l'an 500 avant Jésus-Christ...) et c'est un Kiko qui a fait battre mon coeur, la teinte 109 Candy Rose, un rose très doux au fini mat satiné.
Ramené des USA, le célèbre kabuki de chez ELF mérite largement sa réputation et je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai. Il est très doux.


Enfin, comment pourrais-je ne pas mentionner la sublime Chocolate Bar de Too Faced ? (article ici). Elle a tout pour plaire : pigmentée, choix de couleurs énorme, des mats comme des irisés... 



On ne peut pas toujours être satisfaite malheureusement... Ces dernières semaines, j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises et particulièrement (comme vous pouvez le voir) en testant certains produits ramenés des Etats-Unis !


Grosse déception avec la poudre matifiante NYC qui n'est pas du tout adaptée à ma peau mixte à tendance grasse. Avec cette poudre, j'ai tendance à vite rebriller... Et je trouve qu'elle n'est pas assez fine.
Le fond de teint Happy Light de Bourjois en teinte Porcelaine m'a énormément déçue. Outre la teinte trop jaune pour une peau rosée (normale me direz-vous, c'est porcelaine, sauf que quand il n'y a pas d'autres teintes claires c'est vite agaçant), il est un peu trop foncé pour moi et peluche comme pas possible. Seul moyen de l'utiliser: le mélanger à ma BB Cream. Dommage, car je trouve que l'effet lumineux est vraiment là.


Ces dernières semaines, je me suis entêtée à utiliser l'eye-liner gel waterproof de Rimmel mais rien à faire, je n'y arrive pas. Je trouve le format gel trop dur à utiliser. Par contre, le produit en lui-même est vraiment pigmenté et tient très (trop?) bien (une fois appliqué - et votre trait loupé - vous avez intérêt à dégainer du démaquillant biphasé sinon...)
J'ai également détesté - en tant que tel du moins, en gardant le goupillon fourni - le mascara Great Lash de Maybelline (article ici). La brosse fait des paquets et ne donne aucun volume.


Enfin, grosse déception avec la palette Nyx "Dream Catcher" en teinte "Ciel orageux" car même si les couleurs sont très jolies, la pigmentation n'est vraiment pas au rendez-vous comme vous pouvez le voir...


Voilà pour mes favoris et flops d'automne ! Et vous, quels sont vos favoris et flops du moment ?

A très bientôt,

8 commentaires:

  1. Je suis du même avis que toi pour la chocolate bar :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis, je me tiendrais éloignée de cette palette nyx et des autres flops :/ Les couleurs avaient l'air si jolies mais si c'est pas pigmenté alors c'est pas top quoi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! :)
      oui grosses déceptions... heureusement je ne me suis pas ruinée^^

      Supprimer
  3. j'avais également été très déçue de l'eye liner en gel de chez Rimmel! les blush de chez Kiko sont tops, j'aime beaucoup les produits Le Petit Marseillais aussi et la chocolate Bar de chez Too Faced reste un objet de fantasme!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord! :D
      Merci de m'avoir lue ! :)

      Supprimer
  4. Oh dommage, la palette Nyx est sublime ! :/
    Et le Kabuki d'ELF, je suis d'accord, il est ouffissime ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, plus belle à voir qu'à utiliser en tout cas :D
      on est d'accord! merci :)

      Supprimer

Commenter cet article