mercredi 1 juillet 2015

Crazy about Lipstick Tag !

Bonjour à toutes !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le tag Crazy about Lipstick qui avait beaucoup circulé il y a quelques temps sur la blogosphère. J'ai décidé de le faire tout simplement parce-qu'en regardant ma collection j'ai réalisé que ça devenait vraiment critique aha :D du coup je me suis dit que c'était l'occasion de vous partager mes coups de coeur en matière de rouges à lèvres ! 

Les questions :

1) Combien de rouges à lèvres possèdes-tu dans ta collection?

J'ai 21 rouges à lèvres normaux (bâtons de rouges, quoi...), 30 si l'on compte les produits à lèvres divers (rouges à lèvres liquides, laques, gloss et jumbos). Je trouve ça assez énorme même si ça pourrait être pire, et j'ai décidé de me calmer pour quelques temps.

2) A quel âge as-tu commencé à porter du rouge à lèvres?

Assez tôt, 16 ans. Je n'en avais que quelques uns à l'époque. ça m'aidait à me sentir mieux dans ma peau durant mon année de première, qui a été assez difficile (si vous avez lu mon article sur le harcèlement, vous voyez de quoi je parle...)


3) Quels sont les rouges à lèvres sans lesquels tu ne peux pas sortir?

Sans hésitation, le Street Cred de Nyx qui est un magnifique corail, le Roseo & Juliet d'Etam qui est un mix entre vieux rose et framboise foncé, hyper portable et véritablement splendide, le Blake's pure red de l'Oréal qui est "le rouge parfait", et le Hibiscus Red de Kiko qui est un rose rouge magnifique.



4) Quel rouge à lèvres utilises-tu pour te démarquer?

Je n'ai pas vraiment de couleur "folle" en terme de rouges à lèvres mais dernièrement j'ai investi dans deux rouges à lèvres Etam, le Rose Cadillac qui est un rose "pétasse" mat très néon, et le Coral Show qui est un orange clair assez voyant.

5) Quel est le dernier rouge à lèvres que tu as acheté?

Celui juste au-dessus, le rouge à lèvres liquide d'Etam, avec 2 de ses petits compagnons de la même gamme.


6) Quel rouge à lèvres regrettes-tu d'avoir acheté?

Une laque à lèvres vinyle de Sephora en teinte Burgundy quelque-chose qui est nulle à ch*** disons-le (colle, ne tient pas, s'applique mal...) et le jumbo Joli baume d'Etam en teinte Magenta Vendetta qui ne sert à rien.


7) Quel est ton rouge à lèvres favori du moment?

Sans hésiter, le Pink Avenue d'Etam qui est une couleur néon absolument splendide, mix parfait entre rose vif et corail, totalement matte sur les lèvres et qui tient super bien ! Mais j'aurais aussi pu re-mentionner le Roseo & Juliet.



8) Quel est ton rouge à lèvres le plus cher et le moins cher?

Les plus chers, sans aucun doute mes deux rouges à lèvres MAC que j'ai payés 18,50 euros chacun. Le moins cher, sans doute ce rouge à lèvres Yves Rocher déniché pour 3,50 euros aux soldes.


9) Peux-tu nous montrer un rouge à lèvres que tu aimes?

Le n°914 de Kiko (gamme Smart Lipstick) qui est un superbe rose framboise foncé/bordeaux, une couleur hyper difficile à décrire en fait. Pour le prix (3,90 euros), la texture est top, il s'applique bien et tient bien ! 

10) Est-ce que tu apprécies, aimes ou es accro aux rouges à lèvres?

Je dirais que je suis accro. J'ai tendance à en acheter de façon compulsive, surtout en ce moment. Mais promis, je vais me calmer ! :D


11) Montres-nous un rouge à lèvres qui te rappelle quelqu'un de spécial.

Le Fuschia Flash de Maybelline (collection New Vivids) me rappelle l'une de mes meilleures amies, pour une raison que nous sommes seulement deux à connaître :-)


Voilà pour ce tag ! J'espère qu'il vous aura plu ! Je tague tous ceux qui ont envie de le faire, et n'hésitez pas à m'envoyer le lien de vos articles si vous l'avez fait !

A très bientôt,

14 commentaires:

  1. Le relentlessly de chez MAC est magnifique! Ce tag est fait pour moi je suis une accroc de rouge à lèvre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un de mes préférés !
      N'hésite pas à le faire alors et à m'envoyer le lien, je serai super contente de lire tes réponses :D

      Supprimer
  2. Je me mets doucement aux rouges à lèvres !
    j'aime beaucoup le 914 de chez kiko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on commence on ne s'arrête plus aha !
      Oui je l'adore aussi :)

      Supprimer
  3. Une très belle collection :) J'adore

    RépondreSupprimer
  4. Pour répondre à ton commentaire sur la psychologie et le maquillage (oui, je suis en retard sur les réponses de commentaire ^^) : oui, c'est sûr que le tabac est loin d'être bénéfique pour la peau. Mais, bien que je ne sois pas dermato ou médecin, je ne suis pas sûre que ça déclenche de l'acné. J'ai une copine qui fume comme un pompier, et elle a une peau MAGNIFIQUE ! Mais vraiment, vraiment magnifique, genre même les fameux "boutons des règles", elles n'en a pas !!!! (oui, moment de rage, ahah) Donc voilà, je ne peux que t'encourager d'arrêter de fumer, mais bon, faut pas non plus pousser :p

    Oui, tout est une question de travail sur soi, de psychologie. On sera forte un jour ou l'autre, persévérons ! :)
    Merci beaucoup pour ton avis et ton compliment <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, en tout cas ça peut empirer les choses quand on a déjà tendance à avoir de l'acné... ^^
      Oui on y arrivera ! :D je pense qu'il faut oser une fois se montrer "nue" (sur la peau of course) pour ensuite vaincre sa peur :)
      Avec plaisir, c'était sincère!

      Supprimer
  5. Mon dieu, ils sont tous magnifiques (et j'en possède certains, ahah) ! En tout cas, le Bombshell de MAC est très tentant, mais il faut que je résiste :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résiste!! (ou pas..) aha !
      Merci sinon ^^

      Supprimer
  6. Je l'avais également fait sur mon blog ce tag, il est génial ! ^^

    RépondreSupprimer

Commenter cet article