samedi 4 juillet 2015

Tag - Qui suis-je ? 50 faits sur moi

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag qui n'a aucun rapport avec le monde de la beauté. Mon blog aura 1 an demain et comme c'est mon anniversaire aujourd'hui - et que j'ai réalisé que je vous ai livré des informations sur moi au compte-gouttes - j'ai décidé de vous faire le tag 50 random facts about me, à savoir 50 faits sur moi. 

J'espère qu'il vous plaira et si vous l'avez fait n'hésitez pas à m'envoyer le lien, c'est toujours sympa de mieux connaître les blogueuses que l'on suit :)

Crédit photo : mon frère.

- - -







1- Je m'appelle Mélisande (bon c'est une info déjà présente dans mon qui suis-je !)

2- J'ai 19 ans aujourd'hui !

3- J'ai fait une filière L et suis maintenant en fac d'anglais, plus précisément en LLCE (Langues, Littérature et Civilisation Etrangère).

4- J'adore écrire. Je publie certains textes ici.

5- Je suis passionnée par le cinéma et vais au cinéma environ 1 à 2 fois par semaine selon les mois.

6- J'ai fait du piano pendant 8 ans...

7- ... et de l'équitation pendant 12 ans ! 

8- A ce propos, j'ai mon Galop 4 mais j'ai le niveau Galop 5.

9- Mon signe astrologique est Cancer, comme vous pouvez vous en douter, et mon ascendant est Vierge. A cause de ça, j'ai un sale caractère !

10- Mes films préférés sont Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky, Gran Torino de Clint Eastwood et The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance.

11- Mes réalisateurs fétiches sont Clint Eastwood, David Fincher et Steven Soderbergh.

12- Sauf rares exceptions, j'ai terriblement peur des chiens. Je suis capable de changer de trottoir à la vue d'un yorkshire !

13- Par contre, je suis une grande fan de chats.

14- Je suis blonde et n'ai jamais coloré mes cheveux.

15- Mes plus grandes qualités sont la créativité, la détermination et la franchise.

16- Et mes pires défauts, la timidité et la paresse.

17- Au volant, je m'énerve très (trop?) facilement. Je passe mon temps à pester contre les conducteurs qui oublient leurs clignotants, roulent en-dessous de la vitesse limite et utilisent leur portable au volant.

18- Je suis fan de musique et écoute de tout : rock, hard-rock, métal, alternatif, pop, jazz et même rap...

19- J'adore les tatouages, même si je n'en ai pas (mais c'est un projet !)

20- Je regarde ou j'ai regardé une bonne trentaine de séries TV dans ma vie. Mes préférées ont été Medium et Breaking Bad.

21- L'endroit que j'ai préféré à New York était le panorama du Top of the Rock (Rockefeller Center).

22- Celui que j'ai le moins aimé était, contre toute attente, Times Square. Trop bruyant, trop de pickpockets, trop de... tout !

23- J'adore voyager ! Outre les USA et la France (évidemment), j'ai eu la chance de visiter l'Ile Maurice, la Grèce, l'Angleterre, l'Espagne, l'Andorre, l'Allemagne, la Pologne, l'Italie, la Thaïlande, le Myanmar et le Cambodge.

24- En 2015, les fois où je suis sortie de chez moi sans rouge à lèvres peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.

25- En 2014, j'ai eu 18 ans, mon bac et mon permis de conduire en l'espace de 4 jours.

26- Je déteste les gens fanatiques, que ce soit en matière de politique, de religion ou de n'importe quoi d'autre...

27- Je pense avoir le pire sens de l'orientation qui puisse exister. Du coup j'évite absolument d'aller quelque-part en voiture sans connaître précisément l'itinéraire que je dois suivre, ce qui est assez handicapant...

28- L'Anglais est ma langue préférée.

29- L'un des pires films que j'ai eu l'occasion de voir a été Cartel, de Ridley Scott.

30- Je suis fascinée par l'avion, et sans m'intéresser aux "dessous" du sujet, je trouve que c'est une invention incroyable !

31- Mes groupes préférés sont Avenged Sevenfold et Hollywood Undead. J'ai eu l'occasion de voir les premiers en concert en 2013.

32- Je suis passionnée par le maquillage depuis que j'ai 16 ans, à la suite de mon histoire sur le harcèlement dont je vous ai parlé ici.

33- J'adore faire du sudoku. Je sais, c'est l'activité de mémé par excellence...

34- Je suis très dépensière et si je m'écoutais, je passerais mon temps à m'acheter des choses.

35- J'ai des origines Catalanes, dont je suis très fière.

36- Je suis une grande stressée et je vois toujours le verre à moitié vide.

37- J'ai eu un autre blog beauté avant celui-ci, blog qui a été un échec monumental car je n'étais pas capable de "l'assumer" à la période de ma vie où je l'ai mis en ligne.

38- J'ai très envie de quitter la France pour quelques mois ou quelques années histoire de découvrir le monde !

39- Mes vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main, mais je privilégie la qualité à la quantité dans ce domaine.

40- J'ai beaucoup de mal à me mettre au travail, et ai toujours tendance à travailler dans l'urgence, la veille au soir... Voire le jour-même ! (j'en connais une qui se reconnaîtra...)

41- Je suis passionnée par la beauté et le maquillage, mais beaucoup moins par la mode. Même si j'adore acheter des vêtements, je manque souvent d'inspiration et privilégie les basiques.

42- Je ne fais pas souvent du sport, mais j'adore le badminton.

43- Mon poème préféré est Le Vase Brisé de Sully Prudhomme. Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande !

44- J'ai pratiqué l'Allemand pendant 8 ans mais suis incapable d'aligner 3 mots à part cette phrase que j'ai apprise par coeur pour le bac : Es ist eine Tatsache, dass die Journalisten ein Berufsethos haben, dass sie verfolgen sollen !

45- J'ai beaucoup de ressentiment envers les gens qui m'ont fait souffrir. Généralement, je ne pardonne pas et n'oublie pas.

46- J'ai un grand frère motard et je pense passer le permis moto un jour.

47- Je suis absolument nulle avec les fards à paupières, même si je commence à m'améliorer un peu. Dommage car j'adore collectionner les palettes !

48- Ma devise c'est que "qui ne tente rien n'a rien". Il ne faut jamais partir perdants !

49- Une part de moi croit aux horoscopes. Je lis le mien tous les jours... *honte*

50- Je vous remercie de me lire ! Nous ne sommes pas nombreuses mais le plaisir est toujours là et avoir vos retours me motive incroyablement !

- - -

Voilà pour ce tag ! N'hésitez pas à le faire aussi, en article ou dans les commentaires : 10, 20, 30 ou même 50 faits sur vous, je serais ravie de vous lire !

A très bientôt,

10 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire en retard alors, ma belle ! En tout cas, j'aime beaucoup la photo de ton frère : le contraste entre le côté motarde (souvent associé au hommes...) et le rouge à lèvres rouge pétant est vraiment très sympa :)
    Et c'était très sympa d'en apprendre un peu plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Il était super fier de sa photo pour tout dire haha, je l'ai faite à l'occasion d'un concours de Djulicious "mettez en scène votre rouge à lèvres préféré" ou un truc comme ça :)
      Merci sinon ^^

      Supprimer
  2. C'est assez étonnant, mais dernièrement c'est plutôt l'inverse pour moi : je n'achète que très peu de maquillage (sauf les trucs classiques que je termine, genre du mascara par exemple), mais j'adore acheter des soins. En ce moment, ma peau change énormément et je suis obligée de tester plusieurs choses pour pouvoir trouver les vertus optimales pour ma peau ;)
    Ah mais on est d'accord, il ne sert vraiment, vraiment, vraiment à rien ce démaquillant ! Il y a pas mal de temps, avant que je m'oriente vers L'Oréal, il y avait une version biphasée de ce démaquillant Maybelline, et il était plutôt pas mal. Mais je préfère le L'Oréal dont je parle tout le temps ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi non c'est du maquillage, toujours du maquillage, et moi qui voulait me calmer je viens de recraquer sur 2 ral MAC :( Mais bon les soins ça reste quelque-chose "d'essentiel" donc tu as raison de craquer sur beaucoup de choses :)
      Moi j'achète toujours la version biphasée du Cil Demasq, jamais testé le L'Oréal, mais vu ce que tu en dis il doit vraiment être bien !

      Supprimer
  3. Coucou ! Joyeux anniversaire en méga retard, sorry sorry sorry ^^' j'ai beaucoup aimé lire ton article et en savoir un peu plus sur toi ! Une amie m'avait taguée mais je n'aime pas trop faire des tags perso sur mon blog, car je préfère le dédier aux cosmétiques (même si occasionnellement j'en ai fait qui n'en avaient pas de rapport, mais ils n'étaient pas trop personnels donc je me l'étais permis^^). J'adore ton prénom *.* D'ailleurs dans game of thrones le prénom de la fameuse Melisandre s'y rapproche beaucoup ^^ tu dois avoir énormément de retours sur ce sujet non ? C'est rare d'avoir peur des chiens, mais je te comprends en quelque sorte, j'ai beau adorer ces animaux mais certaines races me font peur (doberman, boxer, rotweiler), et les chiens dans la rue me font un peu peur s'ils ne sont pas attachés par exemple. Petite je me suis faite mordre par des petits chiens (l'ironie...), notamment un caniche (qui est mort à ce jour, bien fait pour ce connard xD) de la mère de mon beau-père, il m'avait mordue au visage alors que je le caressais et qu'il me connaissais depuis un moment, et quand je marchais dans le couloir de la maison, il me mordait l'arrière des genoux ce FDP !! non mais sérieux je déteste les petits chiens merdiques rien que pour ça. Alors que j'ai eu un berger allemand quand j'habitais encore au Portugal, et elle ne m'a jamais rien fait, elle me protégeais au contraire ^^ donc maintenant je suis team cat !!! J'adore mon chat, et même si beaucoup de gens disent que les chats sont "méchants et imprévisibles" moi je leur réponds : ouais mais un chat ne va pas te bouffer le visage comme ça sans raison xD il y a des chiens qui tuent des chats (et des gens), alors qu'un chat ne fait que "chasser" les animaux par son instinct de félin, et non pas parce que ça lui prend comme ça ! Et les chats c'est tellement plus cool, ça te colle pas comme un pot de colle et ça quémande pas tel un mendiant, pour bouffer H24 comme le font les chiens XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! merciiii et ne t'inquiète pas mieux vaut tard que jamais :D
      J'avoue que mon blog est plus un "fourre-tout" qu'un blog uniquement dédié à la beauté, du coup je me suis permis de faire le tag, mais je comprends ton point de vue ^^ Merci beaucoup ! je ne regarde pas du tout cette série j'avoue (c'est mal, tout le monde adore)!
      Ahah bien fait pour cette sale bête (je sais c'est méchant!) je n'y peux rien, rien que la vision d'un chien me fait peur, après je finis par en tolérer certains une fois que je les connais mais je m'en méfie énormément! ^^
      J'adore l'expression "les petits chiens merdiques", ça résume tellement ce que sont ces caniches/ yorkshires et compagnie aha !
      Team cat forever ♥ totalement d'accord avec toi ! Les chats ne sont ni fourbes ni imprévisibles, ils sont simplement indépendants :)

      Supprimer
  4. Héhé je me suis reconnue dans plusieurs de tes réponses !
    Fana de chats, travaillant dans l'urgence (ça a été le cas pour le bac, les études, enfin à peu près tout), pas très sportive mais appréciant le bad', passionnée d'avion etc !

    RépondreSupprimer

Commenter cet article