mardi 13 octobre 2015

Mes coups de coeur du moment : automne 2015

Bonjour à toutes !



Enfin ! Je suis de retour ! et vraiment motivée cette fois... Comme vous avez pu le voir récemment, j'ai disparu de la blogo jusqu'à ne même plus commenter les articles de blogueuses que j'adore pourtant. Mais cette fois, j'ai décidé de me reprendre en main... 

Aujourd'hui, je vais vous parler favoris, mais pas vraiment du mois puisque je vais vous présenter des produits que j'ai découvert cet été et en ce début d'automne.


Tout d'abord, j'ai craqué pendant les soldes sur la génialissime Crème hydratante qui fait tout de Sephora, parce-que j'avais entendu dire qu'elle était excellente en masque pour les cheveux. Je l'utilise en fait comme "texturisant / adoucissant" sur cheveux secs, en en appliquant un peu sur les longueurs et pointes après le séchage, et je l'adore ! Moi qui ait des cheveux littéralement indomptables, j'arrive à leur donner un aspect plus lisse, plus brillant et surtout les discipliner un peu.

J'ai également voulu tester la crème pour les mains au chanvre de The Body Shop et je fais partie de celles qui adorent tout : l'odeur (bon, j'avoue, ça sent un mélange de cannabis et d'eucalyptus, c'est particulier, il faut aimer), la texture (pas si gras que ça !) et surtout l'hydratation (c'est la meilleure crème pour les mains que j'ai pu tester).

L'huile solide pour les lèvres de The Body Shop est également devenue un vrai coup de coeur. Elle coûte 6 euros seulement et m'a beaucoup aidée dans mon combat récent contre les lèvres sèches (fissurées, glamour). Elle adoucit et répare les lèvres et vous la sentez encore, chose rare, le lendemain matin. En plus, l'odeur est divine.


Ensuite, et grâce à l'adorable Diane, j'ai pu tester le Calendula herbal-extract toner de Khiel's que j'économise un maximum ! C'est un produit génial. La première fois où je l'ai appliqué, après le démaquillage, j'ai eu l'impression qu'il avait une réelle action sur ma peau, avec moins d'imperfections le lendemain... Bref j'adore !

Pendant les soldes, j'ai aussi craqué sur la brume rosée du matin de l'Occitane. Formulée à base d'angélique bio (ne me demandez pas ce que c'est), elle réveille la peau, est super fraîche et l'odeur est top !


En matière de parfum, j'ai fait une jolie découverte avec les parfums Adopt' de Réserve Naturelle. J'ai opté pour celui à la grenade et au  pamplemousse, et celui au musc blanc. Le premier est un vrai coup de coeur, hyper fruité mais pas entêtant !

Et le deuxième, vous le connaissez probablement déjà : L'Extase de Nina Ricci qui est clairement mon nouveau parfum préféré, et qu'on m'a offert à mon anniversaire. Je lui ai consacré un article il y a quelques mois... Un grand parfum.


Récemment, j'ai aussi passé une grosse commande Yankee Candle (10 tartelettes et une petite jarre) sur le site Yankee Direct que je ne peux que vous conseiller (je ferai peut-être une revue complète sur tous les parfums que j'ai choisis). Et parmi mes coups de coeur, les parfums Pink Sands et Aloe Water. Le premier est un parfum très féminin, avec des notes de fraise, de rose et d'agrumes. Le deuxième est au contraire beaucoup plus frais et léger, avec des notes de pastèque.


J'ai ensuite (encore) craqué sur le site Beauté Privée et racheté des produits TheBalm que je regrettais de ne pas avoir pris. C'est donc l'highlighter Cindy-Lou Manizer et le gloss Pretty Smart en teinte Bam! qui ont rejoint ma collection. Le premier est un highlighter pêche et je l'utilise comme blush : sur ma peau claire, il est parfait. Le deuxième est le meilleur gloss du monde : rose/corail naturel, il embellit les lèvres et les nourrit sans coller. En plus, il tient plutôt bien ! 


Place à mon vernis coup de coeur du moment avec le sublime Power Clutch d'Essie, un gris souris/kaki qui fait bizarrement de jolies mains. J'ai des ongles plutôt moches comme vous pouvez le voir et surtout je suis très nulle pour appliquer les vernis, et bien avec celui-là pas de souci ! Le pinceau est top, l'opacité parfaite et la tenue... Mon Dieu ! Bref, je l'adore !


Place à l'intru de cet article, un bouquin ! Moi qui ne lit jamais, je suis tombée sous le charme de ce livre que je lis pour la fac : The Catcher in the Rye (ou L'Attrape-Coeurs) de J. D Salinger. Un livre hyper connu mais que je n'avais pas lu jusqu'à présent. Ce livre est une merveille. Publié en 1951, il suit la vie de Holden Caulfield, un jeune de seize ans dépressif qui quitte son pensionnat de Pencey pour passer quelques jours à New York. 


L'anglais est très facile à comprendre, comme vous pouvez le voir (ça m'a étonnée !) et pourtant ce n'est pas un de ces romans de gare pour ados qu'on vous sert en masse aux éditions Black Moon chez Hachette, pas du tout ! Il m'a émue d'une manière incroyable. J'ai du mal à lire et pourtant j'ai accroché tout de suite. Je vous le conseille vraiment.


Et voilà pour mes favoris du moment ! J'espère vous avoir fait découvrir quelques produits, et je vous retrouve samedi pour un nouvel article ! (croix de bois, croix de fer, si je mens... vous connaissez la suite !)

A très bientôt,

8 commentaires:

  1. Coucou, je viens répondre à ton commentaire :

    En effet je ne te le conseille pas :/
    En teinte claire et de couvrance moyenne pour moins de 20€, je te conseille le fond de teint poudre de Lily Lolo. J'en avais fait un article : https://o0velvetbeauty0o.wordpress.com/2014/10/24/perfect-foundation-%E2%99%A5/
    Sinon, sous forme liquide il y a le Healthy Mix Serum ou la poudre perfectrice "bio detox" (qui est bio) de Bourjois qui sont pas mal (j'en revends dans mon blog sale : https://o0velvetbeauty0o.wordpress.com/mes-ventes/).
    Après il y a aussi la BB Crème de Erborian en Original qui est bien pour les peaux claires :)
    En espérant t'avoir aidée :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ton article oui ^^ Les fonds de teint poudre m'intriguent mais j'avoue que j'ai du mal à voir comment ça peut vraiment couvrir (j'ai des imperfections mais pas non plus une acné de malade...)
      Merci pour ta sélection je vais me renseigner ^^
      Bisous!

      Supprimer
  2. Coucou.
    Comment vas-tu ?
    Je ne connaissais pas du tout l'huile solide pour les lèvres de la marque The Body Shop. TBS est une marque que j'adore tout comme je déteste, cela dépend vraiment des produits :) En ce moment, j'ai très envie d'investir dans le petit beurre corporel au cacao, mais je vais vite me renseigner sur cette petite huile à lèvres qui m'intrigue tant !
    Sinon, je n'ai jamais testé The Balm mais j'en entends grand bien.
    Des bisous à toi.
    Emily (ex Baignoire-Artistique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! très bien, et toi ? ça doit être très éprouvant d'être jeune maman ^^'
      Je te la conseille vraiment, après c'est comme tout, elle peut très bien fonctionner comme pas du tout selon la personne qui l'utilise :)
      Là encore je te conseille de tester, moi j'ai profité des ventes privées pour avoir des produits pour presque rien !
      Des bisous ^^

      Supprimer
  3. coucou ! merci pour ton petit commentaire :) De chouettes favoris du moments en tout cas, et j'approuve totalement pink sands ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :D merci beaucoup, des bisous!

      Supprimer
  4. De très jolis favoris :) La Aloe Water brule actuellement chez moi d'ailleurs^^
    Bisous ma belle♥

    RépondreSupprimer

Commenter cet article