samedi 17 octobre 2015

Mes psychoses et moi, ce qui me rend bizarre

Bonjour à toutes ! 


Je vous retrouve aujourd'hui pour une sorte de "tag" un peu particulier... Puisque je viens de l'inventer ! Je pensais récemment à ces petites choses qui nous rendaient bizarres aux yeux des autres... Et j'ai eu l'idée d'en faire un petit article pour voir si d'autres personnes partagent mes psychoses :)


Etre en retard

J'ai une peur panique du retard qui a tendance à s'amplifier avec les années. Si c'est juste pour voir une copine, ça va, mais pour tout le reste, je suis du genre à arriver minimum 30 minutes en avance. L'idée même d'arriver en retard... brrr... même pas envisageable !

Les chiens

J'en ai déjà parlé dans le tag "50 faits sur moi" mais les chiens me terrifient. C'est simple, sauf rares exceptions, je les fuis comme la peste. Mon corps se contracte à la simple vue d'un petit chien qui passe à côté de moi, et je suis capable de faire mal à quelqu'un (ça m'est déjà arrivé de m'agripper aux bras de potes en leur plantant les ongles dans la peau pour juste un malheureux caniche)

Les aliments périmés

Si je ne fonctionne pas comme ça avec les produits et les médicaments, il m'est impossible de manger un produit périmé ou qui périme le jour-même (sauf s'il s'agit de viande ou d'un aliment congelé). N'espérez pas me faire avaler un yaourt périmé d'un jour... Ma famille me vanne régulièrement à ce sujet.

L'idée d'être observée, remarquée

Par moment, j'adore me faire remarquer, mais les 95% du temps j'ai l'impression qu'on se moque de moi partout où je vais et ça me terrifie. C'est une "névrose" que je tiens de mon année de première où l'on s'est beaucoup moqué de moi. Depuis, impossible de ne pas me focaliser là-dessus.

Le regard des autres

Non, ce n'est pas ce que vous croyez ! ça m'arrive simplement de trop regarder les yeux des autres pendant une conversation qui s'éternise, et à partir du moment où je me focalise sur ce point, j'ai l'impression de trop regarder la personne dans les yeux, ou pas assez, et je perds mes moyens.

Les fenêtres ouvertes

Je ne peux pas manger dos à une porte ouverte et je ne peux pas dormir avec la porte ou la fenêtre grande ouverte, c'est psychologique. Et non, je n'ai pas de flingue sous mon oreiller :D

Mon teint

Mes amies pourront le confirmer, je leur demande probablement 15 fois par jour si j'ai bien fait mon teint ("y a pas de démarcation?") ou si je brille... Parce-que l'idée d'être orange et de ne pas le savoir me tétanise ahah !

La déprime

Je suis de celles qui se posent une quantité astronomique de questions... Sur tout... Tout le temps. C'est un vrai problème car j'arrive rarement à vraiment profiter de la vie. Je fais des fêtes très alcoolisées, le lendemain, j'ai honte de moi, et au final je ne suis pas plus heureuse. Je vois constamment le verre à moitié vide. 

L'orthographe

J'avoue qu'il m'arrive de faire des fautes d'orthographe (comme tout le monde!) mais c'est quelque-chose qui me rebute totalement. Je fais très attention à la manière dont j'écris, mais aussi à la manière dont les autres écrivent et dès que je repère une faute argh une alarme se met à sonner dans ma tête !


Et vous, qu'est-ce qui vous rend bizarre ?

A très bientôt,

4 commentaires:

  1. C'est pas mal comme article ! :)

    Moi aussi des fois dans la rue, je me sens mal à l'aise si on me regarde, j'ai aussi toujours l'impression que les gens me regardent de travers à cause de mon look vestimentaire et se moquent de moi (le pire c'est quand c'est un groupe de jeunes filles, tu sais le genre qui glousse super fort dans la rue pour justement bien se faire remarquer et qui sont très immatures et irrespectueuses). Alors qu'au fond je m'en fou mais je sais pas, je ressens souvent ça et ça m'énerve ^^
    Et pareil pour la déprime et l'orthographe. Je suis aussi quelqu'un qui se pose trop de questions et qui voit vite le mauvais côté des choses au point de ne pas apprécier le moment présent :/ On est bêtes, on devrait plus lâcher prise ^^ Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je comprends totalement lol, pourtant moi mon look est assez (très?) banal: jean, Stan Smith et perfecto. Mais rien à faire je me persuade que tout le monde me scrute aha ! c'est n'importe quoi ^^
      C'est exactement ça :/
      Des bisous!

      Supprimer
  2. C'est sympa comme article, ça nous fait voir que non, on est pas toute seule hehe :) Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, c'est exactement la même chose avec le retard ou les aliments périmés (ça s'est empiré ces deux dernières années, je refusais d'avaler quelque chose de périmé à l'approche de mes partiels ou pire, de mon concours, pour ne pas tomber malade, ahah).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je me sens moins seule ! l'idée même d'avaler un truc périmé... brrr

      Supprimer

Commenter cet article