mercredi 18 novembre 2015

Tag : ce qui me rend heureuse !

Bonjour à toutes !


J'ai rédigé cet article une bonne semaine avant les attentats du 13 novembre. Quelle ironie... Il était prévu pour le 14 ; vous vous doutez bien que je ne me voyais pas le publier. Je voulais vous dire que je pense très fort à vous : à tous ceux qui ont perdu quelqu'un dans ce drame, à tous ceux qui, comme moi, en ont été profondément bouleversés. Je ne peux pas dire que nous triompherons car actuellement, je suis plutôt pessimiste. Mais nous pouvons encore inverser le cours des choses et faire justice à tous ceux qui ont perdu la vie sous les balles de ces barbares... Parenthèse fermée, je vous laisse avec la suite :-)

Je vous retrouve aujourd'hui pour le tag "ce qui me rend heureuse", que j'ai vu sur quelques blogs et que j'ai trouvé très sympa ! C'est parti :-)


1 – Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Je dirais... du pain beurré et du fromage. Je suis dingue de fromage. Ok, ce n'est pas très diététique... Mais on a dit "ce qui me rend heureuse", hein ? Et manger des graines, des pousses de soja et des bouts de clémentine au fromage blanc, ce n'est pas tellement mon trip. #antihealthy


2 – La chanson qui te met de bonne humeur ?


Sans hésiter, Don't worry de Madcon ! Elle me rappelle plein de souvenirs, en particulier une fin de soirée avec mon frère et deux copains où on est rentré en chantant dans la voiture comme des gamins. Des fois, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête :-) 


3 – Le moment de la journée que tu préfères ?

Le soir, quand je suis dans mon lit en train de geeker. 


4 – Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

N'importe quoi ! J'adore les surprises... Il suffit d'un petit rien pour me rendre heureuse ^^ 


5 – Ton vêtement fétiche ?


Ce chemisier émeraude de chez Etam... Parce-qu'à chaque fois que je l'ai porté, il m'est arrivé des trucs drôles et positifs. Une fois, on m'a même donné un numéro de portable aha ;-) A défaut de donner quelque-chose, ça m'a fait une anecdote sympa.


6 – Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Un sourire d'une personne que j'apprécie énormément, ou une blague complètement débile !


7 – Un de tes souvenirs les plus heureux ?


Mes 19 ans, j'ai fait la fête jusqu'au bout de la nuit et dansé (moi qui ne danse jamais, et pour cause, je n'ai aucune grâce) avec mes copines. C'était génial.


8 – Une fois où tu as pleuré de joie ?

Quand j'ai eu mon bac avec mention très bien. C'était le 4 juillet 2014 et j'avais 18 ans ce jour-là. ça peut paraître bête, mais cette mention a clôturé en beauté des années lycée particulièrement difficiles, et m'a rappelée de garder espoir. :-)


9 – Une période de ta vie particulièrement cool ?

L'école maternelle ! aha. Ou cette année, à la fac. L'entre deux a été plutôt difficile à supporter, je dois dire.


10 – Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Ma chambre. Ou dans un pays étranger, à découvrir de nouvelles choses !


11 – Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Me faire un compliment sur mon physique car moi qui manque de confiance en moi, ça me fait toujours hyper plaisir (même si j'avoue avoir parfois du mal à y croire). 


12 – La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Mon frère ! On partage beaucoup de choses, y compris les amis, et même s'il nous arrive de nous prendre la tête pour tout et n'importe quoi, c'est probablement la personne que j'aime le plus au monde.


13 – Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (Achat ou autre)


Planifier mon prochain voyage (mais j'ai le temps). J'adorerais aller à Amsterdam !
Acheter une nouvelle paire de chaussures, des boots noires plates assez élégantes pour l'hiver. Et j'avoue avoir du mal à trouver...
Obtenir ce que je veux le plus au monde à l'université, maintenant que rien ne s'y oppose (T et C sauront de quoi je parle).
Mais surtout, ce que j'aimerais actuellement, c'est pouvoir remonter le temps.


Et voilà pour ce tag ! J'espère qu'il vous aura plu ! Je tague tous ceux qui aimeraient le faire, et n'oubliez pas de m'envoyer vos réponses en commentaire ou le lien de votre article. C'est bien de faire le point sur ces petites choses qui nous rendent heureuses, encore plus durant cette période très sombre...

A très bientôt,

4 commentaires:

  1. Il est tout mignon ton tag ! Et si je peux me permettre (et autant te faire plaisir <3) je trouve que tu es très jolie Mélisande ! Tu verras, avec les années qui passent on gagne de plus en plus confiance en soi. A 19 ans je manquais terriblement de confiance en moi, puis un jour j'ai découvert les tutos sur youtube, lorsque j'approchais mes 20 ans. Là ce fut la révélation, j'ai découvert le maquillage, j'ai appris à me maquiller, et ça a changé ma vie à vrai dire ^^ Et à l'approche de mes 22/23 ans, j'ai commencé à m’intéresser au cosplay, ce qui a eut un effet très positif sur moi et sur la confiance en moi. Il suffit pour toi, d'un jour tomber sur LA petite chose qui va te faire le déclic ;) gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça fait super plaisir ! Tu es adorable !
      J'attends ce fameux déclic avec impatience, car il y a tellement de détails de mon physique que j'aimerais changer... Mes cernes, mes dents (des années d'appareil dentaire pour un résultat plus que médiocre), mes cheveux qui partent en c*******, etc. aha !
      Bref espérons que dans quelques années j'ai moins envie de casser mon miroir en passant devant ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Trop sympa ce tag et j'ai beaucoup aimé lire tes réponses . Comme toi j'adore programmer mes futurs voyages , en tout cas Amsterdam c'est vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh tu y es allée? La chance *-* Si j'avais les moyens je serais tout le temps sur la route ou dans un avion !

      Supprimer

Commenter cet article