mercredi 25 novembre 2015

Ma playlist rap pour les plus réfractaires

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour un article express avant le prochain qui sera sûrement... Mercredi prochain seulement :/ et qui traitera exclusivement de beauté ! Je sais que nombre d'entre vous n'aiment pas trop le rap. C'était mon cas avant. Mais je pense que comme tout style de musique (metal et classique en particulier) c'est une musique que l'on apprend à apprécier au fil des années et surtout des découvertes musicales ! Du coup, j'ai décidé de partager avec vous quelques bons titres qui risquent de vous faire changer d'avis sur le rap si vous êtes de celles qui ne supportent pas habituellement !

Petit disclaimer : je précise que (comme pour le metal d'ailleurs) je n'y connais pas grand chose (j'aime pourvu que l'instrumentation soit bonne et que le ou les rappeurs ai(en)t un bon flow) et serais incapable de faire une critique musicale, je vous présente uniquement des coups de coeur :)

... Et non, je ne vais pas parler d'Eminem, car bon tout le monde le connaît et que personnellement c'est loooooin d'être mon préféré !


Grieves : le poète




La Coka Nostra : les meilleurs dans un seul groupe




Snak the Ripper : l'énervé




Snowgoons




Blackstreet : le groupe que je ne connais que pour un titre




Fort Minor : le groupe de Mike Shinoda, rappeur de Linkin Park




Jedi Mind Tricks : ma découverte la plus récente




J'espère que cet article "alternatif" vous aura plu (je n'ai malheureusement pas pu insérer directement les vidéos dans les articles) et je vous retrouve la semaine prochaine pour un prochain !

A très bientôt,

4 commentaires:

  1. Ayant de grosses grosses grosses (x100) lacunes pour ce qui concerne le rap, je me permets d'ajouter ton article dans mes favoris. Comme toi, je suis plutôt branchée metal et classique, mais je suis très ouverte d'esprit, donc ça me ferait plaisir de, peut-être, découvrir une nouvelle chose qui pourrait me plaire.

    Belle initiative en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil mais je me rattrape petit à petit grâce à mon frère qui me fait toujours découvrir un milliard de trucs :D ça fait hyper plaisir en tout cas, et n'hésite pas à me dire si tu aimes ^^

      Supprimer
  2. Wow c'est magnifique, ça fait hyper bien ressortir tes yeux en plus !

    >> Awww merci beaucoup ! Contente qu'il te plaise :)

    RépondreSupprimer

Commenter cet article