samedi 7 novembre 2015

Revue : Les Infaillible Méga Gloss de l'Oréal

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour une revue que (si je n'avais pas été aussi flemmarde, obviously) j'aurais dû faire depuis longtemps : les Infaillible Méga Gloss de l'Oréal, pour lesquels j'ai craqué il y a plusieurs mois !


Moi qui n'aime d'habitude pas tellement les gloss, j'ai craqué pour ceux-ci après avoir swatché celui du milieu chez Sephora et là... mon coeur a eu un raté. Il m'a paru tellement parfait... Résultat, j'ai profité de -30% sur tout le site pour commander trois petits spécimens, que je ne regrette absolument pas !


J'ai opté pour 3 teintes avec 3 finis différents. Le 109 - Fight for it, qui a un fini "cream", le 203 - Studio 54, un petit nouveau au fini "dazzle", et le 405 - The Bigger the better qui a un fini mat

Parlons d'abord packagings : je trouve le packaging de ces gloss très chic. En plastique dur mais absolument pas cheap, ils font presque "produit de luxe". Le plastique est transparent, ce qui permet de voir la couleur voulue, et le nom de la teinte est écrit sur le bouchon.


L'applicateur de ces gloss est vraiment particulier puisqu'il a une forme de "vague". J'ai eu un peu peur en le voyant mais étrangement, il est ultra pratique, permet d'appliquer la matière de façon à la fois précise et uniforme.

J'ai donc opté pour 3 teintes différents et autant être honnête, la tenue et la pigmentation diffère selon les finis. Par contre, ils ne collent pas.


Fight for it est un corail très portable et qui passe pour un nude une fois un peu estompé. Il a une brillance discrète. La tenue pour celui-ci est moyenne, plus ou moins comme mon gloss theBalm : 3h. Au-delà, une retouche est obligatoire. Par ailleurs, il transfère pas mal.


Studio 54 est une sorte de fuschia tout en transparence, rempli de minuscules paillettes qui se voit beaucoup plus en vrai qu'en photo : je ne vais pas mentir, il est beaucoup moins facile à porter que le précédent mais très joli, particulièrement sur un autre rouge à lèvres. La tenue est toujours d'environ 3h. Il est beaucoup moins pigmenté que le fini "cream".


Enfin, The Bigger the Better est un rouge rosé uuuuultra pigmenté, mais également asséchant : il picote les lèvres à l'application, sensation qui disparaît heureusement rapidement. Il a une brillance très subtile et finit par devenir mat au bout de quelques heures. Il tient très longtemps et résiste aux repas. C'est mon préféré des trois, même si c'est le moins confortable. Je le trouve absolument sublime.


Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ces gloss. Le choix de teintes est énorme et ça c'est un très bon point. Je pense recraquer sur d'autres teintes si le site lance à nouveau -30% sur tout.

Et vous, vous connaissez ces produits ? Vous aimez ?

A très bientôt,

8 commentaires:

  1. Coucou ! Je te remercie pour tes commentaires :) Je découvre ces gloss grâce à toi, et je les trouve très jolis ! Surtout le dernier en fait ^^ En tout cas c'est cool que tu aies mis les swatch sur tes lèvres directement, on se rend bien compte du vrai rendu comme ça :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu du 2ème gloss !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! :) Je croyais avoir commenté cet article mais apparemment non ^^
    J'aime beaucoup le rendu qu'on ces gloss sur tes lèvres. Surtout "The Bigger the Better", la couleur est magnifique !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah t'inquiètes pas moi même faut que je rattrape mon retard, j'ai plein d'articles que je dois lire^^
      Je trouve aussi :D
      Bisous!

      Supprimer
  4. Coucou.
    C'est bizarre, comme Diane juste au-dessus, je croyais avoir commenté cet article mais en fait non xD
    Je ne suis pas très fan des gloss puisque j'aime les textures qui tiennent toute la journée, mais c'est vrai qu'en ce moment j'en porte parfois pour le côté ''sexy'' et ''glamour'' afin d'avoir des lèvres plus pulpeuses qu'avec des versions mattes par exemple. The Bigger The Better me tente beaucoup puisque tu dis qu'il tient très bien et qu'il devient matte ! Waouh ! Je trouve que c'est celui qui te va le mieux ♥
    Concernant ton commentaire sur mon blog, je songe aussi qu'il faut maintenant combattre la violence par la violence. D'un côté je me sens ''rassurée'' puisque nous sommes soutenus par les U.S ainsi que par la Russie, mais de l'autre j'ai un trou au coeur de voir que 8 hommes peuvent tuer 130 personnes. Je trouve que notre Président gère très bien ce difficile moment...
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ahah ne t'en fais pas, ça m'est arrivé plus d'une fois :)
      Oui pareil pour moi, j'ai les lèvres un peu trop fines à mon goût et c'est vrai que ça se remarque beaucoup plus quand on porte une couleur matte/foncée!
      Merci beaucoup ♥
      Je suis tellement d'accord avec toi ! Mais il ne faut pas perdre espoir. Si je suis convaincue qu'il va être difficile de rattraper le tir, je suis aussi certaine que ce n'est pas impossible. Qu'il y a une justice, et que cette guerre, on peut la gagner...
      Des bisous !

      Supprimer

Commenter cet article